diamand de gould reproduction
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
bonjour a tous juste une question mon couple de diamand de gould mon pondu 2 oeuf le 22/06/06 et il ne couve pas la nuit il dorme au dessus du nid c est normal? on vient de me les donner et je n es jamais eu d oiseau pouvez vous me renseigner svp merci a vous tous

Bonjour,
Effectivement comme l'a dit talan les gould comme bon nombre d'oiseaux d'ailleur ne commence à couver vraiment qu'a partir du quatrière oeuf.
Attend donc encore deux ou trois jours et si passé ce délais ils ne couvent toujours pas alors cela deviendra inquiétant.
A+
SéB
Effectivement comme l'a dit talan les gould comme bon nombre d'oiseaux d'ailleur ne commence à couver vraiment qu'a partir du quatrière oeuf.
Attend donc encore deux ou trois jours et si passé ce délais ils ne couvent toujours pas alors cela deviendra inquiétant.
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
diamand de gould
Re: diamand de gould
Bonjour,valy66 a écrit :donc a partir du troisieme jour si il n y a pas d oeuf supplementaire c est qu il ne sont pas bon ?
Euh non pas vraiment, le nombre d'oeuf n'influe pas sur le fait qu'il soient fécond ou pas ...
Il peux très bien y avoir qu'un seul oeuf et que celui ci soit fécond !
Bien sur qu'il faut les laisser faire, tu aura peut etre la chance de voir naitre des jeunes goulds mais soit patient.valy66 a écrit :et si ils couvent juste que ces deux oeufs je laisse faire ou j enleve merci
A+
SéB
Re: diamand de gould reproduction
merci a talan et a seb pour vos reponse ca me fait super plaisir j espere que si j ai besoin de vous vous serez encore la pour me conseiller 
Comme le dit Scorpio ce peut être une fausse ponte, deux oeufs et plus rien, souvent ils sont clairs. Peut-être dû à l'âge de ta femelle !!!
S'ils ne les couvent pas de jour ni de nuit, il te faudra les enlever, la prochaine ponte sera la bonne !!!
Amicalement
S'ils ne les couvent pas de jour ni de nuit, il te faudra les enlever, la prochaine ponte sera la bonne !!!
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
Bonjour,valy66 a écrit :ma femelle a 3 ans et le male aussi c bon pour la reproduction ?
Aucun soucis à trois ans les oiseaux sont en parfaite condition pour reproduire: ni trop vieux ni trop jeune !
Pendant la couvaison je donne chaque jour patée et graines germées en plus du mélange de graine habituel pour les habitués à ces aliments.valy66 a écrit :faut il leur donner quelque chose en supplement à manger pendant la couvaison j ai vraiment besoin de conseil merci amicalement
A+
SéB
C'est assez difficile de répondre clairement à ta question.
Tout dépend de l'alimentation, des cycles de repro (et du temps de repos entre), des conditions d'élevage (mue, température, éclairage.......).
On peut garder un gould jusqu'à 7/8 ans mais guère plus.
Attention chez ces oiseaux, les mues sont très fatiguante et usante, il faut donc les aider (vitamines, alimentation adaptée...).
Cordialement,
Patrick
Chez moi (sud de la France, Ariège) la mue de printemps s'est terminée il y a 10 jours avec une durée exceptionnellement longue (plus d'un mois et demi) ce qui a considérablement fatigué les oiseaux, mais aucune perte à déplorer heureusement.
Il peut y avoir une autre mue à l'automne...
Concernant l'éclairage, je conseille 12h par jour, perso je fais 9h-21h. J'utilise le bird lamp (UVA-UVB et spectre proche de la lumière solaire), à changer au moins une fois par an.
Patrick