Page 1 sur 1

princesse de galle

Posté : 08 août 2006 16:13
par amely
Je souhaiterai savoir si les princesses de galle sont bruyantes et sont elles sympas pour la cohabitation.
Je crains que mes voisins me fassent des histoires a cause des cris ou chants doiseaux.
D avance merci

Posté : 08 août 2006 18:03
par Virgie
Bonsoir,

mon couple est très bruyant au moment de la reproduction, autrement on ne les entend pour ainsi dire pas,
par contre j'ai une EAM qui m'appelle chaque fois qu'elle m'aperçoie et je la reconnais bien :fou: :fou:

En cohabitation, le couple m'a stressé à  mort un gentil mâle mélanure, pas de problême avec la femelle mais le mâle y est passé, j'ai donc séparer les couples.

Dans une grande volière, j'ai un couple avec ondulées, calos, croupions, pyrrhuras, kakarikis, perruches moineaux, gd alexandre et jeune royale, pas de soucis :ange: mais pas de nichoirs.

Dans une autre communautaire, j'ai une vieille célibataire EAM avec le couple de mélanures calos, catherines, et c'est l'entente cordiale, les mélanures ont même fait 2 nichées sans soucis :bis: :bis:

Posté : 08 août 2006 20:08
par PERROTIN Sébastien
:slt:
Virgie a écrit :Bonsoir,
En cohabitation, le couple m'a stressé à  mort un gentil mâle mélanure, pas de problême avec la femelle mais le mâle y est passé, j'ai donc séparer les couples.
Bien que les espéces du genre polytéles soit des oiseaux pacifiques et peu bruyant, il est toujours déconseiller de mettre deux espéces ensembles car sinon il arrive ce genre de cas qui est fatal pour un des oiseaux.

Sinon pour ce qui est de la Princesse de Galles elle peut cohabiter, en voliére suffisament grande, avec d'autres pacifiques du style euphémes, colombes et autres becs droits. Ce sont des oiseaux d'un tempérament trés calme et sociable. Sinon pour ce qui est de la nuissance sonore de la Princesse de Galles elle est quasi nulle sauf en présence de plusieurs où là  c'est à  qui fait le plus fort (bien que le son soit agréable quand même sauf pour des personnes qui n'aiment pas le bruit :roll: )

Voilà  et au plaisir

:salut:

Seb.

Posté : 09 août 2006 21:25
par Virgie
:salut: Seb,

Effectivement ma femelle a toujours été très bien tolérée depuis son acquisition en 97 d'ailleurs à  la même période j'avais également mis les princesses, il faut dire qu'ils étaient tous les 3 des jeunes de l'année, je n'ai trouvé un mâle, qu'en 98 et durant 3 ans c'était l'entente cordiale, l'accident est arrivé lorsque le mâle mélanure est arrivé à  maturité sexuelle.
Cela m'a servi de leçon, j'ai trouvé un mâle adulte l'année dernière cela a fait tout de tilt avec madame, mais j'ai séparé le couple des princesses, et cette année 2 nichées, la première 3 jeunes et 2 blancs, mais 3 jeunes pas nourris, je m'en suis aperçu trop tard, mais ils ont fait une nouvelle couvée, par contre j'ai pris les oeufs avant éclosion et j'ai eu 3 jeunes que j'ai EAM.
Là  par contre c'est une autre histoire que je développerai dans un autre sujet.

:fou: :fou: :fou: