Page 1 sur 1

Blocage de jabot , mais reste mou ...

Posté : 10 oct. 2006 13:24
par Fleur
j'élève 3 perruches, elles ont 3 semaines ; l'une d'elle n'a pas ''digéré'' sa pâtée du matin , à  8 h mais le jabot reste mou , donc je ne sais pas si je dois lui donner du vinaigre où pas , elles sont toutes les 3 plumées , je les ai mise dans une petite boîte en plastique qui est entourée d'un tissu genre mouton et placée dans une autre boîte plus grande , la pièce est à  20° mais je vois qu'elles ont bien chaud serrées toutes les 3 dans cette petite boîte garnie d'essuie-tout ... Que dois-je faire ?
Merci de m'aider de vos conseils ..

Posté : 10 oct. 2006 17:01
par maracana
Bonjour, je pense qu'elles ont froid malgré quelles ont apparemment chaud.

Posté : 10 oct. 2006 17:05
par flotine
Bonjour, je pense en effet que 20° n'est pas assez chaud meme si elle sont plumées.

Posté : 10 oct. 2006 17:44
par fredo_christelle
pour une petite calo de trois semaine il faut 32 degrés, ca aide a la digestion!!!!
tu diminuras progressivement la temperature quand son soucis d ejabot sera reglé
en attendant tu peu lui donner deux gouttes de vignaire de cidre dans ta patée (bien liquide et bien tiéde)fait ta petée un peu plus liquide, ou tu peu aussi ajouter un peu de compote de pomme (petit pot pour bb une pointe de c a café) et bien masser son jabot!!

si ca persiste il te faudra donner une patée bien liquide avec compote ou vignaire de cidre) et en donner un peu et souvent(a chaque fois que son jabot se vide ) afin d'essayer de stimuler la digestion!!
par acquis de conscience regarde dans son jabot pour voir si il n'y a pas de taches blanches-jaunes??
christelle

Posté : 10 oct. 2006 17:47
par Benague
:slt: à  tous,

C'est évident, à  3 sem il faut les maintenir au chaud (au dessus de 25°C minimum)...c'est pour cela justement qu'elles sont serrées les unes contre les autres.

Concernant ta demande, je te conseille d'administrer du vinaigre de cidre à  raison de 20%. Ne pas recharger le jabot tant que tout ne sera pas digéré, il aurait même fallut vidanger...

A retenir, déjà  de chauffer un oiseau convenablement le sauve à  50%.

Je le répète même si c'est trop tard dans le cas présent, l'EAM ne se fait pas juste avec "un tupper were, un rouleau de papier sopalin et une seringue" ! :inter:

Patrick