Page 1 sur 1
2 couples kakarikis dans la même volière ?
Posté : 08 déc. 2006 21:15
par callopsitte
Bonsoir,
Une seule petite question, 2 couples de kakarikis dans une même volière font-ils bon ménage ?
Un copain m'a proposé de me donner son mâle qui n'a pas de femelle (elle est morte) alors je me suis dit, pourquoi pas ?
Je peux lui mettre une femelle du couple que j'ai déjà par exemple ?
J'espère avoir des jeunes cette saison (comme ca, ca lui en fera une au moins).
Merci
Titre édité par Chiquette le 08/09/07
Posté : 09 déc. 2006 13:39
par callopsitte
pas d'idée

Posté : 09 déc. 2006 23:15
par mariell
J'ai dans la même volière 2 couples de kaks très soudés (mélangés très provisoirement avec deux alexandrae), tout ce petit monde s'entend à merveille MAIS je ne suis pas du tout sûre de pouvoir les laisser ensemble en repro....Dans le cas où çà n'irait pas, je peux les séparer. Par contre, je ne les ai mélangés que couples constitués. D'après ce que tu as écrit, j'ai compris que tu voulais défaire un couple et en reconstituer un autre ... Je ne suis pas sûre du tout que çà fonctionne bien! Les kaks ont un caractère bien trempé!!
Voilà , ce qui a marché chez moi, n'est pas sûr de fonctionner chez toi, observe les bien!!
bonsoir
Posté : 09 déc. 2006 23:31
par crazyboy62
bonsoir, je crois que veux dire callopsite c'est qu'il voudrait prendre une femelle qui serait issue de son couple, mais aprés pour l'histoire des deux couples ensembles en repro sa je ne pense pas que cela fonctionnerais enfin cela depend du caractere des oiseaux
Posté : 10 déc. 2006 09:48
par callopsitte
je reexplique plus clairement lol
j'ai déja un couple de kakariki formé, si j'ai la chance d'avoir des jeunes cette année, un ami m'a proposé de me donner son male qui vit seul en cage.
alors je me demandais si je ne pourrais pas prendre une femelle issue de mon couple déja formé pour mettre avec le nouveau venu ( tout en étant sur qu'il n'y a aucun lien de parenté entre les oiseaux )
voila a+
Posté : 11 déc. 2006 09:36
par Aciton
Bonjour,
A mon d'avoir une vaste volière (genre 4m/6m), je déconseille de genre de cohabitation. J'ai une connaissance en Alsace qui avait testé dans un grand espace planté (dimensions que j'ai données plus haut)... Un couple a dominé l'autre qui ne s'est pas reproduit mais était continuellement poursuivi, harcelé...
A la différence des callos, les kakarikis, comme la mojorité des psittacidés, sont territoriaux en période de repro... Chez moi, quelle que soit la taille de la volière, les mâles chassent leurs jeunes fils au bout de 3 à 4 mois (lorsqu'il m'est arrivé de les laisser avec leurs parents dans de grands espaces)... Deux mâles adultes ensemble... Il y aura forcément un perdant, peut être deux....

Posté : 11 déc. 2006 11:52
par callopsitte
ok merci, a ne pas faire alors.
Posté : 11 déc. 2006 12:43
par Psitamateur
bonjours à tous, je confirme qu'il vaut mieux éviter la cohabitation, et je parle en connaissance de cause. l'année dernière un ami m'a confié un couple de Kak durant les vacances, les miens n'étant plus en reproduction j'ai cru bien faire de mettre son couple avec le mien, en moins de temps qu'il faut pour le dire mon couple s'est acharné sur les "intrus" en les chassant, leur interdisant les mangeoires. J'ai du les séparer et les mettrent en cage car je crois qu'ils les aurai tué.