Page 1 sur 1
vers de vase
Posté : 18 nov. 2003 12:17
par steph
bonjour ,
je possede un couple de ventre orange ,ils pondent les oeufs ont l'air d'etre bons car j'ai le droit a une scene porno

tout les soirs et le matin mais voilà ils ne couvent pas .
je vais donc les isoler ds une cage car ils sont avec des goulds et j'ai acheté des vers de vase congeles pour poissons d'aquarium puis-je leur en donner car je sais qu'ils leur faut des vers pour la repro ?
merci d'avance .
@++
steph
Posté : 30 nov. 2003 06:55
par Sébastien CLAVEAU
Salut Steph !
Je ne sais pas si les vers de vase conviendrai . Je n'ai jamais pensé à tenter l'expérience aves mes exotiques et je ne sais pas si cela les tenterai vu que ces vers sont très petits et qu'ils sont en général réservés à l'aquariophilie .
De mon côté, j'utilise des vers de farine ou de svers buffalos qui sont vendus vivants ...ils adorent quand ça frétille .
Amicalement ,
Posté : 30 nov. 2003 10:07
par J.P.P.
Je n'ai jamais essaye
Mais je connais des éleveurs qui l'ont fait et les oiseaux n'y touchaient pas, par contre je ne connais pas la toxicité des verres issus pour l'aquariophilie
Si toxicité il y a
Jean Paul
Posté : 13 janv. 2004 20:02
par estrilda
Il y a des infos sur les vers de vase sur le site
http://www.e-piafs.com rubrique "alimentation".
Le seul problème dont j'ai entendu parler, c'est que les vers de vase, qui sont des larves de moustiques, peuvent être (notamment si on les prend dans la nature) vecteurs de syngames (vers fourchus). Mais avec des vers achetés en aquariophilie, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.
Amicalement.
Posté : 13 janv. 2004 20:54
par Aras
Bonjour à tous,
Pour les vers de vase congelés, aucun problème en général, attention par contre si vous voulez tenter l'expérience avec les mêmes vers mais vivants, je pense il y a plus de risques mais pas sûr par contre ces derniers il faut obligatoirement les conserver au réfrigérateur
Amicalement
Posté : 16 janv. 2004 05:31
par Sébastien CLAVEAU
Bonsoir à tous,
j'utilise des vers de vase congelés pour nourrir mes poissons mais je n'ai jamais tenté avec mes oiseaux: l'idée ne m'est jamais venue à l'esprit.
Personnelement, je ne tenterai pas l'affaire. Ces vers sont trop petits, ils sont difficilement trouvable vivant ( en grande quantité ) et que plus il faut les conservers au frigo dans de l'eau.
De plus ne sachant pas s'ils sont porteur de germes ou pas , il faudrait les ébouillantés un peu comme les vers "pinkis" pour en servir aux oiseaux et si les oiseaux ne les touchent pas , je pense que cela serait une belle perte de temps.