Page 1 sur 1
Déploie son coup en ouvrant le bec...
Posté : 23 févr. 2007 22:10
par letrentelois
Bonjour,
Mon kakariki se met à déployer son coup en ouvrant son bec de temps en temps.
Qu'est ce que cela signifie ????
Titre édité par Chiquette le 06/09/07
Posté : 23 févr. 2007 22:31
par NENESSE44
Slt
Quel age, quelle situation, mâle ou femelle. des précisions s.t.p.
Nenesse
Posté : 23 févr. 2007 23:18
par birdy33
bonsoir,
votre kakariki tend son coup peut-être essait-il de régurgiter, c'est la période de reproduction, il faut regarder si il régurgite des graine quand il fait se mouvement. Sinon, plus embettant, il peut avoir des accariens dans les voies respiratoire, il faudra alorsle traiter en utilisant par exemple du séribombe (en jardinerie on le trouve) .Il faut mettre l'oiseau dans une petite cage avec un drap par dessus et pulvériser le produit. Laisser agir 3/4 minutes.Traitement à répéter 2 à 3 fois voir plus si besoin.
en espérant vous avoir aidé !
A+
Cédric
Posté : 24 févr. 2007 10:12
par letrentelois
mon, kakariki est seul donc cela n'a pas de rapport avec la reproduction.
pour l'instant cela a césser si cela veanit a reprendre je le traiterait contre les acariens.
merci

Posté : 24 févr. 2007 17:33
par PERROTIN Sébastien

Letrentelois
letrentelois a écrit :mon, kakariki est seul donc cela n'a pas de rapport avec la reproduction.
Bien que l'oiseau soit seul, ceci n'empêche en aucun cas qu'il peut avoir des comportement d'oiseau voulant reproduire (Parade, régurgitation de nourriture, ...). Nombreux témoignages en font la preuve que ce comportement n'est pas rare surtout chez les oiseaux apprivoisés. Est-ce le cas pour ton oiseau ?
Bien sur la piste des acariens ou autres problèmes sanitaires au niveaux des voies respiratoires ou digestives peut en être la cause.
Amicalement
Seb.