Page 1 sur 1

Patte crispée -en poing- (Catherine)

Posté : 07 mars 2007 11:06
par Guinness & Charlie
Bonjour,


J'ai actuellement un couple de cath en repro. tout se passe bien, mis à  part un picage presque "habituel" si j'ose dire du mâle sur la femelle.

Elle avait déja 3 oeufs. Ce matin elle a pondu son 4 ème, seulement, en sortant pour aller boire et faire sa fiente, je trouvai la femelle maladroite.

en fait, une de ses pattes est completement refermée, comme si elle faisait le "poing" avec. Ses doigts sont très crispés, et impossible de lui faire ouvrir cette patte. Elle se déplace donc une cette patte sans accroche. Ca a l'air de nullement l perturbée, trop occupée à  couver ses oeufs.

Je vais maintenant voir l'évolution, en attendant, j'ai mis du perrotonic, c'est peut être du à  un problème de calcium.
Elle aurait du pondre l'oeuf d'aujourd'hui hier, et peut être qu'elle a trop "pousser" jusqu'a se crisper la patte ?

Je rajoute que la patte n'est ni gonflée, ni d'une couleur anormale, pas de blessure apparente ou de qq chose qui l'entrave.

J'aimerai savoir si c'est déja arrivé à  l'un d'entre vous, pour une perruche catherine ou une autre espéce.

Merci :salut:

patte crispée

Posté : 08 mars 2007 22:10
par Adeline
Bonjour,

Je pense que tu tiens les bonnes réflexions - sans doute qu'un apport spécifique de calcium est indispensable et puis je vérifierais si la petite mère est bien nourrie par le mâle (il suffit de la prendre en main pour voir si elle n'a pas trop maigri).
Au cas ou elle est trop maigre, il vaut mieux lui retirer ses oeufs et ôter le nid, elles sont tellement déterminées à  couver qu'elles peuvent se laisser mourir sur leurs oeufs, si on n'apporte pas la rectification indispensable.
J'espère toutefois, que ce n'est rien de grave et que tout se passera bien, bonne continuation - salutations cordiales,

Posté : 09 mars 2007 18:23
par Guinness & Charlie
Merci de ta réponse.

Pas d'evolution notable de la patte de la femelle.

Elle n'est pas maigre et est bien nourrie par le mâle, de ce coté là , aucun soucis. Je lui ai laissé ses oeufs, elle en a pondu un 5 emem. Je pense que c'est le dernier (pas de formation d'oeuf au niveau de son croupion).

Une fois que je serai sure qu'elle n'a plus doeuf, je regarderai un peu mieux sa patte, car je n'aime pas manipuler une femelle de peur de lui casser l'oeuf à  l'ntérieur de son utérus.

:slt:

problème de picage

Posté : 12 mars 2007 22:20
par KATIKAT
Pour ta femelle , j'ai eu le même problème, mon
mâle pourtant très "affectueux" a complétement dénudé la tête de sa femelle, à  tel point que j'ai été obligé de ramener le mâle chez l'éleveur pour un 'échange standard" question de survie pour la femelle. Depuis tout va beaucoup mieux, elle est magnifique et a trouvé un autre compagnon. Le mâle était trop dominant.

Posté : 13 mars 2007 13:27
par pilou
j'aurai pensé à  un manque de calcium. Essaie de trouver un aliment qu'elle aime qui lui en fait consommer, non ?
S

Posté : 13 mars 2007 16:41
par Guinness & Charlie
La femelle a toujours sa patte pareil, et je ne me fais pas trop d'illusion quand à  une amélioration.

Elle reçoit du perrotonic dans son eau de boisson. Sinon, difficile de dire ce qu'elle mange, vu que c'est le mâle qui la nourri en grande partie.

Je me doute bien que c'est un problème de calcium, car j'ai déja eu des oiseaux avec un soucis un peu similaire, mais pas une patte crispée comme ça, au contraire, l'oiseau n'arrivait plus à  agripper quoi que ce soit.

:slt:

Posté : 14 mars 2007 01:24
par birdy33
J'ai eu un problème une fois sur une colombe, elle ne pouvait pas ce servir de ses pates, elle "marchait" avec ses ailes ! Je lui ai donnée de l'océcholine pendant quelques jours et tout est rentré dans l'ordre. Donc peut-être tu peut essayer ? Je pense que de toute façon que c'est une carrence en quelques chose. La vitamine E est aussi une vitamine qui agie sur les muscles.
Bonne chance, tiens nous au courant !
A+
Cédric

Posté : 14 mars 2007 13:36
par pilou
Et il ne t'est pas possible de donner à  la seringue, être sûr qu'elle ait sa dose ? ¨Parce qu'avec les petits à  nourir ça ne va pas s'arranger. Je n'ai pas de catherine mais ce sont des pious que j'apprécie beaucoup. J'espère vraiment que ça s'arrange, donne des nouvelles s'il te plaît !
Une petite question encore : tes oiseaux sont en intérieur ou bien ?
S