par Wessel van der Veen » 20 mars 2007 19:48
Bonjour Crazyboy:
Vous avez écrit:
>>Alors monsieur wessel ce que vous voulez me dire c'est que humidifier les oeufs avant eclosion ne sert a rien et qu'une alimentation plus equilibré ferait que les embryons auraient plus de chance de quitter la coquille>>
Absolument 8
Pour le mettre très simple: selon la litterature les Inséparables font leur nids des fois sous les toles ondulé en métal des batiments du population locale.
Même le soleil d'hiver Africain produit plus de chaleur que notre soleil d'été.
Y-a-t il quelqun qui humidifie les nids des Inséparables là bas?
Et pourtant les espèces ont survi pendant des siecles.
Je suis en train de faire une petite rechereche sur l'hulmidité relative et le pourcentage d'éclosion. Je n'ai que des détails pour 4 ans environs (humidité relative mésuré à 6.30 AM et 5 PM, hygromètre calibré tous les dix jours) mais déja il est évident qu'il y a plus des embryons qui meurent par trop d'humidité que par pas assez d'humidité.
A mon avis "l'humidité haute" est une héritage de nos ailleules, mais que'est ce qu'on savait de la nourriture pour les oiseaux disons en 1900?
Apart de ça simplement réflechissez un peu: une boite de nid en plein soleil ou dans l'ombre (chez nous). Fait avec du bois d'un épaisseur de 2, 3 cm ou en triplex? Une baignoire a disposition tous les jours ou 1 fois par semaine, etcetera.
Vaporiser l'ectéérieur d'un boite de nid? Si l'épaisseur est 3 cm l'humidité n'arrive jamais dans le nid propre, si c'est du triplex l'humidité et le micro climat à l'interieur van montrer des hautes et des bas aussi.
Rien ne peut sortir d'un oiseaux qui n'est rentré d'abord.
Et presque l'unique chose qui rentre c'est la nourritue.
Wessel van der Veen.