Page 1 sur 1
Coupe des ailes à mon cacatoes Ducorps ?
Posté : 02 mai 2007 18:23
par jena
Bonjour,
Je me pose une question : j'ai un cacatoes ducorps depuis deux ans. Je sais pertinement que même s'il se sent bien avec nous il n'hésitera pas à s'envoler à la première occasion !
Faut-il lui couper les ailes ?
Et vous qu'avez vous fait ?
Merci, j'hésite mais voyant le nombre de personnes qui pleurent ......
Titre édité par Chiquette le 08/09/07
Posté : 02 mai 2007 18:43
par alecana13
salut
ta question me laisse un peu perplexe perso je crois que je ne couperai pas les aile de mes futur perrok mais bon je ne suis pas a ta place ca dépend aussi de ou il vit en maison en appart, si tu fait vraiment trés attention a fermer toute les portes et fenetre avant sa sortie la coupe est inutile mais d'un autre coté un accident ou un moment d'inatention et hop envolé le cacatoes
sache que la coupe des ailes ne l'empechera pas de voler totalement il sera toujours capable de voleter maladroitement juste le temps de passer par la fenetre ( experience vécu par une connaissance avec son gris)
j'espere que tu prendra la bonne descision por toi et ton perrok
amicalement
a+

Posté : 02 mai 2007 19:09
par jena
merci pour ta réponse, je suis en maison mais avec trois enfants en bas ages alors !

Posté : 02 mai 2007 19:13
par Benague
alecana13 a écrit :ta question me laisse un peu perplexe perso je crois que je ne couperai pas les aile de mes futur perrok ...
Juste une précision pour ceux qui doutent, on parle de raccourcir (tailler) une partie des rémiges distales (externes) des ailes des oiseaux, d'un côté ou des deux. Cela a pour effet de réduire considérablement la portence et donc de réduire d'autant le vol...pour eviter les fugues.
En aucun cas, on ne mutile l'oiseau en coupant les ailes.
Patrick
Posté : 03 mai 2007 12:50
par pilou
En aucun cas, on ne mutile l'oiseau en coupant les ailes.
Sans doute !
Mais combien d'oiseaux ailes taillées se retrouvent en fugue avec moins de chances d'en sortir vivant ! Il suffit de faire quelques recherches pour se faire une idée sur la question récurante quand reviennent les beaux jours.
Pour moi le mieux reste de mettre l'oiseau en cage à l'extérieur la journée, il profite ainsi de l'air du soleil et si on peut lui réserver une pièce c'est parfait pour voler et s'amuser. C'est ainsi que je fais.
Bien lire pour se faire son idée et ensuite on fait au mieux suivant son oiseau, son cadre de vie.
S
Posté : 30 mai 2007 22:59
par KIARO
c'est pas evident de faire bien mais il faut se dire que il faut preserver au max leurs securite, je suis pour racourcir les plumes, car cela evite beaucoup de drame. de plus mes youyous sont en liberte tres souvent des que je suis a la maison. et ils ont de quoi se distraire et acces avec tout leur territoire de facon qu'ils ne se fasse pas mal.... et je sais qu'ils sont devenu dependant de moi et ils m'appelle des que cela ne va pas et qu'il veulent venir avec moi... cela m'a aider a installer un climat de confiance avec eux se fait de les avoir un peut handicaper...un mal pour un bien, cela va je crois permettre a une confiance plus intense pour le futur( en esperant, que des que les plumes vont repousser je pourrais faire mon reve, les oiseaux sont fait pour voler!!!)... bref des que je vais dehors je ne m'inquiete pas je sais qu'ils vont rester sur mes epaules c'est un soulagement, bref je mets un b mol car il est vrai que si ils ont peur ils risque de se jeter par terre, mais j'essaye de prevoir et de les ratrapper au vol... c'est l'inconvegnant... mais mon but c'est que ds que les plumes vont repousser, je puise les sortir en liberte autour de moi. cela serais le reve supreme... mais le risque est autre, predateur des hauteurs (oiseaux sauvage), risque de fuite, ... comment faire???
a plus
kiaro