Page 1 sur 1

calopsitte lutino perlé avec quel autre mutation??

Posté : 04 mai 2007 21:02
par vito945
bonjour a vous j'ai une femelle calopsitte lutino perlé et j'aimerais savoir avec quel mâle je pouvais l'accouplé pour que ce soit le plus interessant merci a vous

Posté : 04 mai 2007 21:16
par Pedro
Un mâle qui soit porteur d'opaline (perlé) et de lutino et éventuellement en plus de phénotype ou porteur d'une autre mutation...qui ressortira chez les jeunes femelles si c'est une mutation liée au sexe (joues jaunes, cinnamon...) ou dominante (indépendamment du sexe des jeunes) et uniquement si ta femelle est porteuse aussi dans le cas d'une mutation récessive (indépendamment du sexe des jeunes).

Pierre

Posté : 04 mai 2007 22:12
par Michael59
Bonjour,

A vrai dire, il faut te poser tout d'abord la question, qu'est ce que j'aimerais obtenir comme couleur et dans quel sexe avec ce couple ?

Comme te le précise Pedro, pour resortir au minimum les couleurs de la femelle, il te faut un mâle porteur de ces deux mutations, ou alors qu'il soit lutino, opaline ou les deux. Mais ce dernier exemple est plutôt déconseillé, on préfère toujours accoupler porteur sur mutant, dans le but de gagner de la qualité ou du moins ne pas en perdre.

Ensuite tu peux profiter des autres mutations liées au sexe pour en resortir grâce au mâle. Je ne m'étend pas plus, je ne ferais que répéter les dires de Pedro.

:salut: