Page 1 sur 1

Non éclosion des oeufs

Posté : 15 juin 2007 10:25
par Antoine&Delphine
Voilà  j'ai des inséparables de Fischer et ça fait 2 fois qu'ils se reproduisent et à  chaque fois les oeufs ne s'ouvrenet pas et cela même au bout de 30 jours. A l'intérieur on voit l'embryon préformé mais entouré d'un liquide vert, a la fin elle ne le couvait même plus. A quoi cela est dû le fait qu'ils ne s'ouvrent pas au terme de la couvaison ?

Posté : 15 juin 2007 19:43
par coudret fabien
:salut: moi ausi j'aimerai le savoir mon beau fere a le meme probleme


fabien

bonjour

Posté : 15 juin 2007 20:47
par crazyboy62
Moi je pense que si les oeufs n'eclos pas au terme de la couvaison, cela est dû à  un manque d'humidité dans le nids, j'ai aussi eu ce probleme a mes débuts dans les roseicolis même si j'y suis encore plus ou moins, donc j'ai suivi les différents conseils obtenus sur le forum c'est a dire copeaux mélangé a de la tourbe dans le fond du nid (1/3 2/3 ) le tout humidifié et pendant la couvaison je pulverise de l'eau a l'interieur du nid ( non recommandé par certains mais moi ça marche ) et aprés plus de réussite également quand les oiseaux sont a l"exterieur sûrement grace a l'humidité de l'air. Voila mon avis peut être que les experts me contrediront. Et pour le vert a l'interieur du nid si c'est au terme de la couvaison il est simplement pourris et tu dois pouvoir voir sa de l'exterieur l'oeuf est gris avec des taches blanches.

Posté : 15 juin 2007 20:50
par coudret fabien
:salut: merci pour le renseignement



fabien

Posté : 16 juin 2007 11:55
par Jason-44
:slt:

Moi un des couples de colombes diamant me pondent que des oeufs avec des petits presque à  éclore et ils meurt :-( .
J'avais bien pensé pour l'humidité mais ça ne mets pas arrivé les autres années et l'humidité était presque pareil .

A+ :salut:

Posté : 16 juin 2007 11:57
par liline02
vous me faites pensez a un truc !!! serait'il possible qu'avec un exces de calcium les coquilles soit trop dur pour les poussins ??

enfin j'y connais pas grand chose moi mais bon je voudrais en savoir plus ...