Page 1 sur 1
Cohabitation jeune croupion avec ses parents
Posté : 25 juil. 2007 23:01
par topaze
Bonsoir, mon couple de croupions rouge m'a donné 5 beaux bébés dont 2 femelles lutino.
Je sais que le pére ne tolére pas les jeunes mâles une fois sevrés mais par contre j'aimerais garder une des bébés femelles dans la voliére avec le couple parental (+ 1 couple de callopsites). Pensez-vous que cela posera probléme dans l'avenir et le pére ne risque t'il pas de vouloir s'accoupler avec la "fille" ou restera t'il avec sa femelle et ne risque t'il pas d'y avoir des bagarres s'il ya 2 femelles et un seul mâle ?
Merci d'avance pour votre aide.
Posté : 26 juil. 2007 08:28
par frabil
Tôt ou tard, ce déséquilibre te poseras des problèmes.
Les croupions sont territoriaux et même sans nid, il risque d'y avoir des dégâts. Pourtant je connais des personnes qui y arrivent mais comme on dit c'est l'exception qui confirme la règle.
Posté : 26 juil. 2007 11:33
par Chiquette
Tout comme fabril, je ne te conseille pas de garder une des jeunes avec le couple...Déjà pour les risques d'accouplement qui existent mais aussi pour les éventuelles prises de bec, plus que probables selon moi.
Déjà , personnellement je n'aurai jamais fait de cohabitation croupions/calopsittes. Je trouve ces oiseaux bien trop terrtoriaux pour vivre en compagnie d'autres oiseaux, même leurs congénères (même pire je dirais)

Posté : 26 juil. 2007 11:59
par flotine
tout a fait d'accord déjà en volière mitoyenne,a travers le grillage si pas double, ils se battent,ils essayent de se mordre les pattes alors ensemble.risque de gros probléme,mais c'est vraix je connais une personne les croupions,calop,barraband,princesse,catherine et j'en oublie tout se passe bien,la volière est très grandes.
Posté : 26 juil. 2007 12:38
par Chiquette
Oui, mais il ne faut pas faire d'une exception une généralité...

Posté : 26 juil. 2007 13:55
par flotine
mais bien sur il faut faire attention.
Posté : 26 juil. 2007 21:08
par topaze
En effet , je dois avoir de la chance ! Lorsque j'ai acheté le mâle croupion, il y avait déja le couple de callo et je ne conaissais pas le caractére dominant du croupion . L'entrée dans la voliére s'est bien passée mais ce jeune mâle ne supportait pas le raprochement du couple de callo , donc je lui est acheté une femelle et là depuis tout se passe bien. Mais peut-être est-ce dû au fait que les croupions était fort jeunes...
Mais bon, je vais suivre vos conseils et mettre ma petite femelle à part , autant préserver cette belle entente !
Merci à tous .

Posté : 27 juil. 2007 09:38
par flotine
sage décission
Posté : 27 juil. 2007 11:31
par Chiquette
topaze a écrit :Mais bon, je vais suivre vos conseils et mettre ma petite femelle à part , autant préserver cette belle entente !
Merci à tous .

Tu as bien raison
