ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche à  moustache

<<

olivier21400

Membre actif
Membre actif

Message par olivier21400 » 27 juil. 2007 13:12

perruche à  moustache

bonjour j'envisage l'achat d'une perruche à  moustache eam car cet oiseau me plait beaucoup mais avant de me lancer j'aimerais en connaitre un peu plus sur elle
y aurait il des eleveur pour me renseigner sur son temperament calme? plutot un oiseau sonore ? joueur, timide ????

merci de votre aide
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 01 août 2007 02:01

Je pratique actuellement de l'eam sur une moustache pour sauvetage...Elle est pratiquement sevrée...

Je ne pense pas que mon avis sera forcément objectif et reflétant la réalité mais perso je ne trouve pas cela "top top"...

En fait je pense aussi que ca doit venir de moi car je l'eam purement et simplement pour sauvetage donc je ne l'imprègne pas trop. Elle reste assez peureuse sans pour autant "attaquer". Si tu t'approches délicatement elle va tout de même monter sur toi.

Mais elle ne cherche pas de contact plus poussé. A priori la complicité avec l'homme n'est pas son objectif. Je pense donc que la mienne est plus "familiarisée".

Mais, encore de mon point de vue, pour ce qui euphèmes, pséphotes, platycerques, et psittacula je ne trouve pas cela top en eam (j'entend en tant que "compagnon vraiment imprégné" et donc calin, joueur, etc).

Je trouce que si tu ne travailles pas l'eam chaque jour ces espèces se désapprivoisent assez facilement et même trop rapidement à  mon gout.

Mais bien sûr ceci ne reste que mon avis. Je connais des personnes qui ont sortis de superbes eam dans ces espèces. ;-)
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 01 août 2007 08:31

moustache

en epp c'est un oiseau assez timide au départ qui préfere éviter le contact avec l'homme
ce n'est pas trop bruyant , ni trés actif , peu rester immobile sur un perchoir sur une longue periode

oiseau trés sympa avec d'autre especes hors repro

est armé d'un bec puissant qui n'ésite pas à  ronger le bois et faire de jolie trou

en EAM je pense plutot à  un grand alexandre , les autres especes ce détache facilement de l'homme

a+
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 06 août 2007 15:04

eam

oui !
c'est vrai que en eam la perruche alexandre est la meilleure de tout ces genres (psittacula, platycercus, neophema ...)
ma passion : les oiseaux ...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com