Page 1 sur 1

La mue, millésime 2007 !!! (Sondage)

Posté : 28 août 2007 21:05
par PERROTIN Sébastien
:slt: à  Tous

Voilà , je vous pose la question car cette année j'ai constaté , ainsi que Chiquette, que nous perdons pas mal d'oiseaux par rapport aux années précédentes.

Pour nous, c'est la mue, car les oiseaux en ont les symptômes et ne sont pas maigres.

Bien sur, les oiseaux ont leurs cures de vitamines habituelles afin d'aider les oiseau lors de ces épisodes stressants. Pour ma part, j'utilise du Calcivet additionné de Daily Essentials 1 (de chez The Birdcare Company); tout ceci en buvable !!

Mais nous avons aussi remarquer, que nous perdions que, ou du moins la quasi-totalité d'oiseaux du même sexe. Pour ma part, sur 11 oiseaux perdus depuis début Juin, 8 femelles.

Donc, le but de ce post, est de savoir si vous aussi vous perdez des oiseaux plus que d'habitudes, mais aussi si vous faites la même constatations que nous, a savoir que des oiseaux de même sexe.

Merci de vos réponses et/ou témoignages.

Amicalement

Seb.

Posté : 28 août 2007 23:38
par Chiquette
Effectivement j'ai eu bien plus de pertes cette année que les années précédentes...

Et ce surtout à  cause de problèmes liés à  une mue à  "répitition" (variations des températures).

Par contre, en ce qui me concerne c'est une majorité de mâle que j'ai perdu...

Posté : 29 août 2007 08:55
par Jason-44
:slt:

Je viens de perdre il y a quelques jours des oiseaux , 4 bec d'argent ( au moins 2 femelles et je pense que les 2 autres étaient sûrement des femelles ) , une perruche ondulée femelle ( je pense plutôt à  une diarrhée ) et un diamant à  gouttelettes ( mâle ou femelle ? ) là  aussi je soupçonne une diarrhée et c'était un oiseau assez âgé .
Il y avait eu un violent orage et beaucoup de vent et une variation de température , donc je pensais que ça venait de là  .
Voilà  ce que je peux en tirer comme conclusions .

A+ :salut:

Posté : 29 août 2007 09:02
par Chiquette
Merci pour ton témoignage :chin:

Posté : 29 août 2007 09:02
par Benague
Salut à  tous,

Les variations de température ont été catastrophiques cette année chez mes oiseaux mes seulement en ce qui concerne la repro et en particulier chez les becs droits à  l'extérieur. Les crochus ont passé ce phénomène à  peu près sans encombre.

En ce qui concerne les pertes, rien à  déplorer, même s'il y a eu plusieurs mues déclenchées puis stoppées ... très violente de surcroit.

Cordialement,

Patrick

Posté : 29 août 2007 09:40
par bobo
Bonjour! :slt:
De mon coté, c'est une année exeptionnelle! Sur 80 jeunes, je n'ai perdu que 4 oiseaux aorés la sortie du nid, et zéro (pour le momment) à  la mue... pourvu que cela dure!! :ange:
A+
bobo
ps : il s'agit de bourkes bien entendu!!

Posté : 29 août 2007 10:34
par phil33
Bonjour ,
Les agapornis doivent etre plus rustique 67 bagués 0 perte
par contre j'ai perdu 2 bourkes et 2 turquoisines sur 11 euphemes de nées

Au plaisir , Phil .

Posté : 29 août 2007 11:14
par starsky
:salut:
En calopsites :
Beaucoup de mortalité dans l'oeuf - seulement deux morts après sortie du nid - (1 femelle et 1 ?? pas de signes particuliers) - Aucun au moment de la mue - 1 jeune mâle 2006 mort (diarrhée).
244 oeufs pondus 69 jeunes bagués.
En ondulées :
Beaucoup de mort dans l'oeuf - 2 jeunes morts accidentellement - 1 mâle et une femelle adulte (diarrhée)
Croupions et colliers aucune perte
a+

Posté : 29 août 2007 11:32
par crochu35
Pour mon couple de calo (le seul qui ait reproduit) sur 13 naissances, 2 ont survécu (les deux de la première couvée nés fin mars) Les onze autres (7 lors de la deuxième et 4 lors de la troisième) sont mort entre 0 et 10 jours. Aucun problème avec la mue.

Posté : 29 août 2007 12:10
par jérome
bonjour eh bien moi j'ais perdu la quasi totalité de mes canaris (une bonne quinzaine) et il me reste 2 femelles ... :-(
étudiant loin de chez moi je n'étais pas là  pour constater les symptomes.
Il faut savoir que mes canaris sont mélangés à  d'autres oiseaux, mandarins , moineaux , paddas, eh bien aucun d'entres eux n'est mort ! ?

Posté : 29 août 2007 13:47
par mariell
Pour ma part: 0 perte, 1 mue violente et une repro normale!!

la mue millésime 2007

Posté : 29 août 2007 15:14
par Psitamateur
Bonjours à  tous,
Pour moi pas de perte pour cause de mue, juste une mue un peu difficile pour ma femelle tête de prune. Les seules mortalités que j'ai eue sont dues à  la visite d'un chat. Resultat une femelle colliers et 3 jeunes d'une dizaine de jours. Absent à  ce moment là , la femelle s'est bléssée à  la tête et est morte de froid au nid ainssi que les 3 jeunes.