Page 1 sur 1
Enfin capturé!!!
Posté : 26 sept. 2007 11:59
par janma
Salut!!
Suite a un autre sujet qui portait sur un personnata inconnu qui venais de je ne sais pas ou ! Je l'ai enfin attrapé!! Je l'ai sexé grace à ces os pluviens et c'est je pense une femelle!! Cependant elle a le croupion mauve/violet!! Es normal????
Posté : 26 sept. 2007 12:48
par Wessel van der Veen
Bonjour Janma:
>>...Cependant elle a le croupion mauve/violet!! Es normal???? >>
Oui.
Wessel van der Veen.
Posté : 26 sept. 2007 13:15
par janma
Merci Wessel van der Veen
J'ai cru comprendre dans un autre post que les personnatas avaient la queue bleu!!
Posté : 26 sept. 2007 13:48
par Chiquette
Oui c'est normal qu'elle ait le croupion violacé...
Est-elle baguée ?
Posté : 26 sept. 2007 13:49
par Wessel van der Veen
Bonjour Janma:
Les personnata peut etre oui, mais je n'ai jamais encore vu un.
C'est une espèce pas encore inventé :).
Les plumes du croupion d'un personatus vert par contre sont environs moitié violet, moitié vert. Comme ils sont posé comme les tuiles sur un toit ça donne l'impression de bleu foncé sur une base de vert.
Quand on enlève les psittacofulvins jaune le vert devient bleu-violet aussi.
Comme un personatus bleu est un personatus vert sans psittacofulvins le croupione est violette.
Wessel van der Veen.
Posté : 26 sept. 2007 13:54
par janma
Non elle n'est pas baguée!! Je vais surment lui acheter un compagnon vert !! Porteur bleu serait le mieu mais c'est pas si simple!! Je sais ou les trouver à 25 euro donc il n'y a pas de problème!!! Je n'ai que des roseicollis donc j'espère que l'entretient sera à peut près le mème!!!
Quelle est sa mutation?? simplement bleu n'est-ce pas??
Posté : 26 sept. 2007 14:00
par Wessel van der Veen
Bonjour Janma:
>>Je vais surment lui acheter un compagnon vert !! Porteur bleu serait le mieu mais c'est pas si simple!! >>
Au contraire. Vous allez rencontrez des problèmes de trouver un personatus vert qui n'est pas porteur d'un ou plusieurs mutations fécessives.
Wessel van der Veen.
Posté : 26 sept. 2007 14:03
par Chiquette
Oui cela sera plus que difficile de trouver un personatus type sauvage non porteur...
Posté : 26 sept. 2007 14:09
par janma
Très bien comme sa je n'aurais plus à m'en faire!!
Je compte bien par la suite faire des volières différente ou je ne mélangerais jamais les mutations!! Je suis attiré par les types sauvages donc je ne ferai presque que sa
Maintenant pour faire plaisir à monsieur Wessel van der Veen je vais dire personatus !!! J'ai fait du latin et il me semble que vous avez raison
Voila bonne journée à vous!!!
Posté : 26 sept. 2007 16:14
par pilou
Que veut dire : psittacofulvins, j'ai cherché et ça m'a dirigé vers le forum et non pas sur une explication, psitta c'est bon mais cofulvin ? Merci d'avance.
S
Posté : 26 sept. 2007 17:08
par Wessel van der Veen
Bonjour Pilou:
En 1898 (deuxième chiffre est bien un huit) un homme de science as fait des recherches sur les pigments des ondulées. ( Krueckenberg: Ueber die gelben Federpigmente der Wellensittich". Il les as appelé psittacofulvins.
C'est donc le nom original.
On a pour beaucoup des années usé "carotenoides" mais un des differences des psittacofulvins et carotenoides est qu'on ne peut pas influencer les premiers pas moyen de nourriture.
Environs 1965-1970 un veto Anglais as introduit le nom "psittacins", mais depuis une dizaine des années il a voulez changer en "lutins" ( ne pas "lutine") encore.
Donc pour rendre hommage au premier scientist on use psittacofulvins aujour'hui.
Wessel van der Veen.
Posté : 26 sept. 2007 17:57
par pilou
Merci beaucoup pour cette explication ! J'avais bien cherché en vain...ça fait toujours plaisir d'apprendre !
S
Posté : 26 sept. 2007 18:16
par Adeline
Bonjour,
elle ressemble beaucoup à la femelle que des enfants ont capturée lors des expositions de l'an passé et nous ont apportées (il y a presque un an).
Elle nous a beaucoup cassé les oreilles jusqu'à ce que je lui trouve un tout jeune compagnon que le vendeur-éleveur m'a dit être mâle et violet. Et ensuite ces 2-là ont joué aux rois de l'escapade jusqu'à ce que je les "punisse" en les plaçant dans une cage d'élevage à laquelle j'ai adjoint un nid minuscule en bois (minuscule car il fait la 1/2 d'un nid normal - réduit en largeur, je ne voulais pas spécialement qu'ils se reproduisent).
Et bien ces 2-là se sont tout à fait calmés depuis et la belle couve à présent quelques oeufs fécondés. J'ignore si je dois changer le nid maintenant ou attendre que les oisillons naissent et prennent un peu de volume.
Je dois dire que je trouve l'espèce fort attachante, de vrais petits clowns fort intelligents.
Pour le sexage, de ces oiseaux, le comportement pourrait paraît-il aussi aider à l'interprétation, un éleveur m'a dit que les femelles "rongeaient" beaucoup plus le bois, par ex. perchoirs en expo et que les mâles apparaissent plus petits que les femelles, (oisillons au nid). Salutations cordiales.