Page 1 sur 1
RENSEIGNEMENT ELEVAGE PERRUCHE ERYTHROPERE
Posté : 10 nov. 2007 15:38
par Psitamateur
bonjours, je vais faire l'aquisition d'un couple d'érythroptère et j'aimerais avoir des renseignements sur cette espèce: caractère, logement, nourriture, reproduction , type et taille de nid, bref un peut tout ce que je vais avoir besoin de savoir.
erytrotere
Posté : 10 nov. 2007 16:48
par jacky66
bonjour
je possede un couple ses besoin son modeste au niveau nouriture un melange grande perruche fruit pomme bananne orange je leur donne aussi du pain dur.le nid 30par 30 sur 90 de haut minimum.attention souvent des conflit au momment de la repro le male peut te deplummer le dos de la femelle en quelque heure.voliere 3x2 x2.en repro et de meilleur resultat en batterie elevage 1mx1mx1m sinon se son des oiseaux tres calme.
Posté : 10 nov. 2007 17:54
par Virgie
Bonsoir,
J'ai également un couple d'érythroptère, je leur donne des graines grandes perruches, de la pâtée dont elles sont très friandes, des fruits, pomme, orange, et des légumes + salade.
Ce sont des perruches très calmes, cette année elles n'ont pas reproduits mais le couple a été formé l'année dernière, en fin d'été, elles ne sont pas du tout destructrices et pas bruyantes.

erytroptere
Posté : 10 nov. 2007 18:01
par jacky66
bonjour
pour la repro il faut qu'il est quatre ans.
Posté : 10 nov. 2007 22:29
par Markok57
bonjour, voici les miens
deux couples constitués de 2 freres et deux seours :
viewtopic.php?t=15377&highlight=erythroptere