Page 1 sur 1
Quelle cohabitation pour mes Mélanures ?
Posté : 14 févr. 2008 21:40
par maïs 02
bonsoir à tous

voilà je vais m'ofrir un couple de mélanure sa fait si longtemp que j'en réve, je sais que pour la repro il faut mieu maitre un couple par volière.

je veu simplement savoir si je peu le maitre soit avec un couple de calopsitte soit avec un couple de princesse de galle,

en sachant que mes volières mesure 4m de long x 0m90 de large et 2m30 de haut car pour cette année je peu pas bien faire autrement

j'attend vos réponses. merci
Titre éditer par SP 85
Re: besoin de vos avis vécu
Posté : 14 févr. 2008 21:43
par eric 29

franchement,non,ta volière est trop petite pour deux couples.
Re: besoin de vos avis vécu
Posté : 15 févr. 2008 00:02
par maïs 02
je prend note merci eric29
Re: besoin de vos avis vécu
Posté : 15 févr. 2008 00:42
par PERROTIN Sébastien

Maïs
Effectivement, même si la Mélanure est un oiseau de caractère pacifiste, ainsi que les autres espèces que tu cites pour la cohabitation, mieux vaut éviter pour :

D'une part du fait que les Mélanure sont des oiseaux assez costaud en taille et gabarit, donc besoin d'une volière adapté à leur besoin (les dimensions de tes volières que tu cites suffisent simplement pour un cpl seul de Mélanure)

Ne pas faire cohabiter avec les Princesse de Galles, car même genre (Polytelis) et donc risque de forte mésentente et d'hybridation
Donc, je te conseillerais d'attendre que tu est fait une nouvelle volière pour te rendre acquéreur de ton couple de Mélanure.
Amicalement
Seb.
Re: Quelle cohabitation pour mes Mélanures ?
Posté : 15 févr. 2008 11:42
par maïs 02
bonjour sp 85
bien je croix que je vais attendre comme tu me le conseil,

je vais voir comment agencer une nouvelle volière.
merci à plus
Re: Quelle cohabitation pour mes Mélanures ?
Posté : 15 févr. 2008 15:01
par maïs 02
j'attend d'autre avis merci

Re: Quelle cohabitation pour mes Mélanures ?
Posté : 15 févr. 2008 19:39
par BERNARD16
Bonsoir,
Je confirme les propos de SP 85, les mélanures et les princesses de galles sont des oiseaux très pacifiques, voire amicaux pour les princesses, mais elles sont de la même espèce : les polytelis.
De plus, la longueur de ta volière est très bien, mais, pour un seul couple de grandes perruches, pas plus.
Il faut également éviter de mettre deux couples de la famille dans des volières adjacentes : les mâles risquent de s'agresser à travers le grillage.
Alors, patiente un peu et si tu as de la place, construs d'autres volières
Cordialement

Re: Quelle cohabitation pour mes Mélanures ?
Posté : 15 févr. 2008 20:17
par maïs 02
merci bernard16 je prend note de tous vos réponses et je vais réfléchir
