Page 1 sur 1
Vers de farine
Posté : 18 févr. 2008 10:56
par laurence b
Bonjour je voudrais donner des vers de farine a mes becs droits (canaris , mandarins, caille de chine) et possibilité à mes becs crochus (callopsittes, collier et perruches ondulées)
Pouvez-vousme dire à qui en donner (voir les oiseaux cités entre parenthèses) ?
Quand faut-il leur donner (quand le vers est marron ou blanc) car il parait que quand le vers est marron la chitine est indigeste ?,?????
Quand je vais les acheter s'ils sont marrons comment faire pour qu'ils deviennent blanc ???????
CORDIALMENT ET EN ATTENTE D'UNE REPONSE RAPIDE

Re: Vers de farine
Posté : 18 févr. 2008 12:16
par christian-be
Salut.
Personnellement je n'ai jamais donné de vers de farine à mes canaris ni mandarins par contre les cailles de chine en raffolent.
Quand leur en donner:
Apport de protéine pendant la mue et la reproduction.
Vers marron ou blanc:
Le mieux est le vers blanc, stade de mue du vers de farine, la chitine étant coriace, elle n'est pas toujours bien digérée (certains oiseaux suce meme le vers au lieu de le manger).
De plus par mesure de sécurité, j'écrasais toujours la tête du vers avant de leur donner.
Pour obtenir des vers au stade blanc, le mieux est de les élever toi-même, si je ne me trompe pas les vers venant du commerce, sont déjà dans leur dernier stade avant de devenir ténébrion, c'est la qu'ils sont les plus gros.
Pour les becs crochus, place aux spécialistes.
Christian.
Re: Vers de farine
Posté : 22 févr. 2008 10:29
par laurence b
Pour quoi faut-il :" De plus par mesure de sécurité, j'écrasais toujours la tête du vers avant de leur donner." Pourquoi ?
Re: Vers de farine
Posté : 22 févr. 2008 11:13
par Jason-44
laurence b a écrit :Pour quoi faut-il :" De plus par mesure de sécurité, j'écrasais toujours la tête du vers avant de leur donner." Pourquoi ?
Je crois que de leur couper la tête permet d'éviter que le ver ne perfore l'oiseau de l'intérieur mais j'en suis pas sûr.
A+

Re: Vers de farine
Posté : 22 févr. 2008 12:19
par christian-be
Jason-44 a écrit :laurence b a écrit :Pour quoi faut-il :" De plus par mesure de sécurité, j'écrasais toujours la tête du vers avant de leur donner." Pourquoi ?
Je crois que de leur couper la tête permet d'éviter que le ver ne perfore l'oiseau de l'intérieur mais j'en suis pas sûr.
A+

Effectivement Jason, Lors du passage dans le système digestif, il peut (assez rare) blesser, voir perforer celui ci. Cas qui m'ont été rapportés par d'autres éleveurs.
Christian

Re: Vers de farine
Posté : 25 févr. 2008 11:18
par laurence b
ok donc jlui coupe la tête mais c'est bêe ca je voulais que mes cailles s'amuse avec (s'en ê^tre sadique)