Page 1 sur 1

femelle pas normale

Posté : 19 janv. 2004 21:22
par Alexis
Bonjour, mon couple de fischer est en train de construire leur nid mais la femelle et le mâle font un truc bizzare, comme si il vomissait mais j'avais entendu dire que c'etait pour prouver à  la femelle que le mâle saurait nourrir les jeunes mais pas la femelle :cool:
Et aussi le male aide la femelle a faire le nid :fou:

Tant de question sans reponses :quoi: :quoi: :quoi:

Posté : 20 janv. 2004 19:40
par jonathan
salut alexis,
c'est tout a fait normal en faites le male ressort sa nourriture de son bec et le donne a la femelle c ainsi que la femelle nourris ses petits.j'ai un couple qui fait exactement et le male a commencer a faire cela depuis que la femelle s'est mise a nidifier.par contre je n'ai jamais entendus quelqu'un qui dise que le male aide a la construction car normalement c la femelle qui s'en occupe seule.
@+ JONATHAN :salut:

Posté : 30 janv. 2004 20:51
par Kaki
je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'etait normal ou anormal mais chez moi dans tous les couples d'inseparables que j'ai pu avoir le mâle a toujours contribue a la construction du nid d'ailleurs le meilleur exemple est le pere de Peps qui realise lui certainement entre 60-70% du nid c'ets lui qui va chercher toutes les branches

en ce qui concerne le fait que le male regurgite à  la femelle c'est quelquechose de tout a fait normal et je dirais même qu'il s'agit d'un tres bon signe vu qu'il annonce la plus part du temps une couvee imminante
:oeuf:

je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes inséparable et esperes que tu auras rapidement des petits
...

Posté : 30 janv. 2004 21:21
par Filou
Je suis d'accord avec Kaki.....chez moi aussi les mâles ont toujours contribué à  la construction du nid.
J'ai même un mâle qui pendant que la femelle couve, rentre encore des brindilles pour améliorer l'habitation.

Pas de soucis et je te souhaite une belle couvée