Page 1 sur 1
urgent problème kakariki
Posté : 18 avr. 2008 09:34
par jo 298
Bonjour
Mon kakariki n'arrette pas de crier je le sent stréssé de plus c'est fiente sont un peu liquide
je m'inquiete il ne mange pas beaucoup depuis que je l'ai a part les graines de tournesol(je l'ai depuis hier soir)
Comment faire pour qu'il se calme ????
je m'inquete beaucoup
Re: urgent problème kakariki
Posté : 18 avr. 2008 09:39
par calypso
Les kakarikis sont des oiseaux nerveux qui bougent sans arrêt donc son énervement n'est peut-être que de l'excitation normale chez cette espèce. Pour les cris, il vient d'arriver, peut-être a-t'il été séparé de ses congénères et il les appelle ? Ca devrait se calmer, il lui faut le temps de s'habituer à son nouveau lieu de vie.
S'il a trouvé la mangeoire pas de soucis, il ne se laissera pas mourir de faim, le changement doit le perturber et lui couper pour un temps l'appétit. Son attirance pour le tournesol est, elle aussi, normale, ces oiseaux en sont très friands et souvent mange cette graine en premier.
Pour la calmer rien à faire que le laisser tranquille sans trop de passages près de lui et attendre, il va s'habituer tout seul à son nouvel environnement.
Re: urgent problème kakariki
Posté : 18 avr. 2008 09:48
par jo 298
Merci sa me rassure par contre je trouve qu'il est souvent sur le même perchoir!!!
es-ce normale aussi qu'il fasse grince son bec??
Re: urgent problème kakariki
Posté : 18 avr. 2008 09:50
par calypso
Le plus haut ? le plus proche d'une fenêtre ? En tout cas pas de soucis à avoir, il préfère celui ci et pas un autre, question de goût kakarikien

¨Pour le grincement du bec je sais que chez les callopsittes c'est signe d'un bien être général mais je n'ai pas entendu mes kakarikis faire ce genre de son.
Re: urgent problème kakariki
Posté : 18 avr. 2008 10:06
par jo 298
En fête sa grince pas trop mais sa fait comme une sorte de "clack"
Et c'est normale qu'il ne rentre pas entierement sa patte???