Page 1 sur 1

Gould pas nourrit

Posté : 05 mai 2008 08:19
par Caliméro
Bonjour à  tous,

Suite à  l'éclosion, 2 p'tits et un oeuf à  éclore, les parents ne ce sont pas occupé de leurs jeunes, le 1er meurt, le second était tout froid et pas nourrit également, je l'ai pris et en lui soufflant de l'air chaud, il c'est mis à  bouger, j'ai donc tenter de le nourrir avec "A21", j'ai ouvert délicatement le 3ème Å“uf et le piot était encore vivant.
Nous les avons donc nourrit pendant 4 jours et se matin, ils sont raident et n'ont pas digérés.
Avez vous eu ce genre d'expérience, avec plus de succès ?
Quel a pu être le problème ?
Je ne souhaite pas que cela se reproduise, "EMA" n'est pas une passion pour moi, il m'arrive de nourrir des roseicollis (mon principal élevage) mais si je suis confronter au problème, je voudrai évité l'echèque.
Merci pour les conseils.
Daniel.

Re: Gould pas nourrit

Posté : 08 mai 2008 19:09
par diamant
slt, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer (oeuf venant à  peine d'éclore, parents dérangés, peu expérimentés, ...) :?:
ce n'est pas EMA, mais EAM et ce n'est pas évident sur de si petits oisillons ... :salut:

Re: Gould pas nourrit

Posté : 08 mai 2008 21:56
par Scorpio72
Salut.
Malheureusement, il arrive fréquemment que les goulds ne nourrissent pas les jeunes surtout lors de leurs premières reproductions.

Re: Gould pas nourrit

Posté : 09 mai 2008 07:18
par Caliméro
Bonjour,

Suite a un appel (téléphone )
La personne m'a dit que la A21 ne correspond pas pour les becs droits.

Bonne journée.
Daniel.

Re: Gould pas nourrit

Posté : 17 mai 2008 15:56
par nathanlisa
l'élevage des goulds est parfois tres compliqué.
il m'est arrivé d'avoir les oisillons expulsés du nid par les parents des l'eclosion des oeufs.
Certains disent que les goulds élevés par des moineaux du japon sont par la suite de mauvais parents...
as tu mis du millet rouge en grappes aux parents pour le nourrissage des jeunes et préparer du "rusk" qui est une sorte de semoule, il est possible qu'il y est un manque dans ton mélange de graines.
parfois le simple fait de regarder dans le nid déclenche chez les parents des comportements bizarres comme l'abandon des jeunes.
Un éleveur que j'ai connu et qui nourrissait exclusivement ses oiseaux avec des granules roudybush ou un équivalent de chez nutribird me disait qu'il n'avait aucun probleme de repro avec ses goulds.

Il y a malheureusement de multiples possibilités sur les goulds

william

Re: Gould pas nourrit

Posté : 18 mai 2008 09:33
par eupheme44
he ouais calimero c'est souvent le cas chez les goulds ils les ejectent au bout d'un jour ou les nourissent mal, les moineaux du japon sont souvent utilisés pour cette espece helas
j'avais un couple l'année derniere et ils ont eu trois petits et tout c'est bien passé,cette année j'ai quatre couples dans une voliere exterieure ils sont en mue et apres la repro va commencer,ne voulant pas de moineaux du japon ils eleveront ou ils n'eleveront pas affaire à  suivre

Re: Gould pas nourrit

Posté : 11 avr. 2010 12:21
par alx
Coucou
J'aimerai demander comment nourit'on un gold si quelqun a la reponse reponder moi vite silvouplai merci aurevoire.

Re: Gould pas nourrit

Posté : 11 avr. 2010 12:32
par Cécile-Anne
Bonjour Alx,

Déjà , si c'était écrit dans un français correct... tu aurais plus de chances que quelqu'un te réponde.


Coucou
J'aimerais demander comment nourit-on un gould si quelqu'un a la reponse repondez moi vite. aurevoir

Amicalement

Cécile-Anne