Page 1 sur 1

Décès de perruche, que faire pour son compagnon ?

Posté : 13 juil. 2008 07:21
par koala
Bonjour,

Depuis une semaine, mes perruches Catherine de 4 ans manifestent enfin des signes de reproduction. La femelle passe sa journée dans le nichoir à  se faire nourrir par le mâle par régurgitation. Elle a les plumes ébouriffées et l'air affaiblie mais on pensait que c'étaitt normal. Malheureusement on la retrouvé hier soir morte dans le fond de la cage :-?

En plus du chagrin, nous nous inquiétons pour le mâle restant. Nous n'avons pas d'autres oiseaux et le mâle est un peu (beaucoup) humanophobe. Il est en crise de panique depuis, à  escalader dans toute la cage en criant non stop après la femelle disparue. On ne sait pas trop comment il prend le fait que sa compagne disparait soudainement en pleine reproduction et s'il va se calmer bientôt.

Que convient-il de faire dans ce cas ?

Re: Décès de perruche, que faire pour son compagnon ?

Posté : 13 juil. 2008 10:19
par mariell
La meilleure formule est de remplacer la perruche morte afin qu'il ne reste pas seul..

Re: Décès de perruche, que faire pour son compagnon ?

Posté : 14 juil. 2008 09:22
par Dominique
.
Bonjour,

Pour l'instant ton oiseau cherche désespérément sa femelle et voudrait bien sortir de sa cage pour voir si elle n'est pas ailleurs mais Mariel à  raison, si tu en as la possibilité je pense que la meilleur solution serait de lui trouver une nouvelle compagne que tu prendras soin de lui présenter (cage contigües pendant quelques temps) avant de les mettre ensemble.

Cdlt
Dominique

Re: Décès de perruche, que faire pour son compagnon ?

Posté : 14 juil. 2008 11:19
par koala
Merci beaucoup pour vos réponses, on va chercher au plus vite à  lui trouver une nouvelle compagne. Pour l'instant on le surveille de près, il continue à  crier après la femelle. Ca fait mal au coeur de la voir comme ça.

Re: Décès de perruche, que faire pour son compagnon ?

Posté : 14 juil. 2008 15:24
par perruche 68
je suis aussi de l'avis de dominique et de mariell jai u le cas deux fois et les deux fois j'ai fait ça.