Page 1 sur 1

biberon qui fuit !

Posté : 29 nov. 2008 17:28
par debrecey
Bonjour,

pour faire un essai, j'ai acheté ce type de biberon à  un revendeur belge qui fréquente les expos françaises.

J'ai été alerté par la grande quantité d'eau que mon couple de fischers avalait. En fait le biberon fuit.
Il goutte "goutte à  goutte" très lentement !

Soit ce biberon (et celui-ci uniquement) est défectueux, soit c'est ce type de biberon qui n'est pas OK.

Avez vous des retours d'expériences à  ce sujet. Par avance merci. Bien cordialement.

Re: biberon qui fuit !

Posté : 29 nov. 2008 18:57
par eric 29
:slt: Decerbey,pour ma part,oui,j'ai eu ce même problème avec certains biberons qui perdaient leur eau au niveau de la bille inox que j'ai été ramené en magasin pour échange.

A+

Re: biberon qui fuit !

Posté : 30 nov. 2008 09:53
par ANDRE 83
Bonjour Debrecey,
J' ai eu ces abreuvoirs et quelques uns d 'entre eux avaient ce défaut, c 'est souvent un manque d 'étanchéité soit de la bille soit de la base au niveau de l 'emboitement. Mais c 'est un défaut.
Le gros avantage c 'est qu 'il peut se mettre dans différentes positions et d 'autre part l 'eau restera plus propre que dans les abreuvoirs traditionnels.
Il y a aussi plusieurs modèles qui permettent de garder de l 'eau propre pendant un Week end prolongé.Le fait d 'être coloré garde les Vitamines plus longtemps actives.
Voilà  mon point de vue.
Cordialement ANDRE.

Re: biberon qui fuit !

Posté : 30 nov. 2008 22:20
par serinus
J' ai eut la chance de ne pas avoir eut ce probléme.
J' ai eut peur que mes oiseaux ne s'y facent pas au début puis ça c' est trés bien passé par la suite.
Pas bêtes nos piafs !!! :cool:

Re: biberon qui fuit !

Posté : 01 déc. 2008 00:38
par LE CHRIS
Alors là , ces biberons m'interressent pour toutes les raisons évoquées par André. On en trouve en France?
Si oui, où?
Merçi d'avance
LE CHRIS

Re: biberon qui fuit !

Posté : 01 déc. 2008 08:20
par ANDRE 83
BONJOUR LE CHRIS, :slt: :cool:
Moi j 'en avais eu par mon marchand de Graines en Région Parisienne,par contre le prix était quasiement le double qu 'en Belgique.Etant donné que j 'ai arrêté l 'élevage en cage, je les ai revendu à  un copain de mon Club. Il a fait une bonne affaire.J 'avais du les payer il y a au moins 5 ans 2 € les moyens et les Gros 3,50€.J 'avais même réussi à  habituer mes Goulds à  boire dedans
Il faut mettre les deux abreuvoirs pendant au moins une semaine (anciens et nouveaux) et observer si tous arrivent à  trouver la combine. En fait je pense que c 'est la petite bille en Inox qui les attirent.Chris si tu fais voir une photo à  ton grainetier il doit pouvoir t'en fournir.J 'en ai vu aussi à  Reggio.d'Emilia.Il y a aussi des vendeurs de matériels et accessoires qui sont sur NVC et qui doivent pouvoir t' en avoir. :salut:
Amicalement ANDRE

Re: biberon qui fuit !

Posté : 01 déc. 2008 08:55
par to_mi
LE CHRIS a écrit :Alors là , ces biberons m'interressent pour toutes les raisons évoquées par André. On en trouve en France?
Si oui, où?
Merçi d'avance
LE CHRIS
Tu en trouve ,dans toutes les animaleries , rayon Hamsters ;-)