Page 1 sur 1

Former couple de kakarikis

Posté : 27 mai 2009 17:33
par max66
Bonjour, :slt:
Je voulais savoir sur les kakarikis : si on met un mâle et une femelle ensemble, formeront-ils un couple obligatoirement et se reproduiront ?
Même s'ils ne se connaissaient pas avant ? Est-ce que cela marche a tout les cas ?
Et peut on former un couple dont le mâle n'a pas la même mutation que la femelle ?

Cordialement.

Re: Former couple de kakarikis

Posté : 27 mai 2009 18:04
par eric et kevin
salut

les kakariki sont ds oiseaux tres sociables je pense qu'un couple (si dame nature le veut)se forme assez facilement.
mais il faut etre patient j'ai un jeune couple de juin 2008 ils ont deja fait une couvée qui etait claire j'ai retire le nid et j'attend la fin de l'année pour un nouvelle essai.
pour ce qui est des melange de couleur pas de problemes .

Re: Former couple de kakarikis

Posté : 27 mai 2009 19:05
par eolophus
Personnelement je trouve les mâles trés difficiles chez les kakarikis. Si un mâle n'est pas décidé avec une femelle il ne donnera rien même aprés un certain temps.

Re: Former couple de kakarikis

Posté : 27 mai 2009 19:11
par laurence
chez nous je crois que si tu lui presentait une femelle pigeon il serait amoureux aussi !

Re: Former couple de kakarikis

Posté : 27 mai 2009 23:06
par PERROTIN Sébastien
:slt: Max

Pour ce qui est des Kakarikis, ce sont des oiseaux où les couples ont tendances à  se former assez facilement ( mais pas toujours, car si tu fait une recherche sur le forum, où bon nombre de sujet concernant cette espèce sont abordés, il me semble que Eric29 à  connu quelques déboires pour accoupler un mâle).

Ensuite, concernant l'accouplement de diverses mutations, pas de soucis majeurs si ce n'est que certaines combinaisons demande un oeil averti pour les reconnaître.

Amicalement

Seb.

Re: Former couple de kakarikis

Posté : 28 mai 2009 21:53
par max66
Merci beaucoup pour vos réponses. Mais je suis perdu car des personnes disent qu'ils sont facile à  former et d'autres que les mâles sont difficiles. Et aussi pour petite info, je voulais savoir ca car je ne trouve pas d'éleveur qui peut me vendre un couple donc je me suis dit que je pourrais en former un.

Re: Former couple de kakarikis

Posté : 29 mai 2009 07:38
par pardals66
bonjour
il y a 4 ans j'ai acheter 4 males et 4 femelles kakariki a divers éleveurs
pour former 4 couples des l'année suivantes ils ont tous reproduits
cordialement