Page 1 sur 2
Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 07 oct. 2009 19:18
par papouille13
bonjour
auriez vous les prix ou une fourchette de prix
voici les espece avec les mutation
-Melanure bleu; ino et PVR
-Moustache panache; bleu et ino
- pricesses de galles bleue et ino
- pyrrurha panache
-tete de prune bleu; turquoise; ino et panache
merci de vos reponse

Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 07 oct. 2009 19:57
par vadian
bonjour
alors la, il va te falloir un gros carnet de cheque!!!

Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 07 oct. 2009 19:58
par papouille13
oui je me doute mais c est pour avoir un ordre de prix car je n arrive pas a trouver les tarifs
Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 07 oct. 2009 20:09
par eric 29

Pour les princesses bleue et ino,c'est assez courant,il faut compter 70/90€ la pièce pour la bleue et 120/140€ pour l'albino.
Pour le reste,le plus dur ,va être de les trouver.
A+
Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 07 oct. 2009 20:24
par ROGER michel
Bonsoir,
Voila le site d'une personne tres forte en mutations rares de toutes sortes mais chéres.
www.birdpark-jagrie.nl
C'est chez lui que j'avait acheter en 1990 mon

Grand alexandre Bleu.
Il est en Hollande.

Michel
Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 07 oct. 2009 21:22
par samfolito
Bonsoir michel et bonsoir a tous
M. Postema a une superbe collection, ouverte au public sous rdv.
nous l'avions contacté à l'époque pour du rosalbin lutino.
Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 07 oct. 2009 22:55
par papouille13
merci pour ces renseignements
et pour les tarifs es ce que quelqu'une les connait ?
merci
Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 08 oct. 2009 06:42
par kercock

merçi Michel pour ce lien, pfiou mutation à couper le souffle, dommage qu'il n'indique pas ses tarifs, quelques mutations que je ne connaissais pas du tout.
Comme quoi en mutations on fait de belles choses.

Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 08 oct. 2009 06:55
par gironde
SALUT, POSTEMA eleveur de mutations trés rares ?? possible ??? mais Postema est surtout connu pour etre un COMMERCANT (il achete et revend).
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 10:59
par Australien
LU TT Le monde
juste un petit tarif au passage
les tetes de prunes jaunes recessif (aux yeux noirs) sont a 1500 E pour un jeune et 2000 pour un oiseau mature

Re: recherche eleveur mutation rare
Posté : 14 oct. 2009 12:27
par Raf
Salut.
gironde a écrit : POSTEMA eleveur de mutations trés rares ?? possible ??? mais Postema est surtout connu pour etre un COMMERCANT (il achete et revend).
Bien sûr, comme tous ceux qui en ont fait leur profession et/ou qui "élèvent" à grande échelle. Il faut nécessairement acheter de futurs reproducteurs et vendre sa production, et bien sûr une part de
négoce (achat/revente) pour écrêter les pics (hauts comme bas) inhérents à une activité incertaine d'une année sur l'autre, comme l'élevage. On croirait que c'est une insulte "commerçant"
PS: j'le connais pas, peut-être un escroc, un mauvais, un malfaisant … ou pas. En tous cas une des références européennes en mutants rares (et nouveaux …) depuis de nombreuses années.
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 17:01
par LE CHRIS
Comme d'habitude, toujours les mêmes qui cassent les autres! Je reprends la question de RAF, c'est une insulte "Commercant"? De plus, on va pas tomber dans le sempiternel refrain, mais à force de critiquer les Commercants, certains ont du mal à percevoir le fait qu'ils font la même chose, mais non déclarée...Y'en a marre de ces jugements! Oui, il existe des gens dont c'est le commerce et qui souvent le font très bien, et qui sont, eux, déclarés avec un N° de SIRET et qui ne font pas forcémment le négoce de Colliers de toutes les couleurs, ainsi que l'élevage de mutation Dushmol, espérant ainsi avoir des BB qu'ils vont vendre à prix d'or... et tout ça sous le manteau. Qui se sent morveux se mouche, et franchement, Gironde, tu saoûles, et c'est pas d'aujourd'hui avec tes reflexions à 3 balles. Un coup c'est sur les bourses (certaines, on sait pas pourquoi, parceque les autres organisées par tes copains, celles là , elles sont géniales!), un coup sur les commercants alors que..... Si tu pouvais un jour t'en mettres un coup à toi même et te remettre en question, ça nous ferait peut être changer d'avis . La positivité, tu connais? Ecoutes Lorie, ça te détendra!
LE CHRIS
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 17:12
par gironde
RAF , je n'ai pas l'habitude d'insulter "sauf quand on me casse les couilles", "commercant" n'etait pas pour moi une insulte, mais une precision simplement !!! D'autre part je ne suis pas commercant mais j'ai ici dans mon petit elevage des mutations colliers-rares voir trés rares- et en ce qui me concerne l'eleveur que je suis je n'achete pas du rare pour le revendre ce qui me différencie enormement de Postema par exemple OK ??? Je connais POSTEMA j'etais encore en Hollande en septembre et ce en deux occasions , je ne parle jamais par sous entendu, j'ai simplement dit commercant - pas bandit pas escroc !!!- Mais commercant cela une signification précise enfin je crois ?? Maintenenat je vais a la douche j'arrive du chai et je suis mort de fatigue ,tu n'en as rien foutre certainement,mais simplement pour faire moi aussi dans le redondant. Je te salue cordialement. D B
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 17:19
par steve06
pour repondre a papouille 13 une tete de prune turquoise c est environ 7000 euros

et oui sa calme !!
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 17:20
par LE CHRIS
gironde a écrit : j'ai ici dans mon petit elevage des mutations colliers-rares voir trés rares- et en ce qui me concerne l'eleveur que je suis je n'achete pas du rare pour le revendre
Oui, OK, on sait, par contre, tu ne revends jamais les progénitures de tes colliers rares très rares ?
C'est peut être pour vendre les plumes aux costumiers du Lido? En fait, tu fais la collection des colliers rares très rares pour le fun! Forcémment, quand il y a des "commercants" en face qui se spécialisent aussi dans les mutations duchemol que tu fais, ça peut être gênant!
Déjà , faire des mutations, pfffffffff!
LE CHRIS
Bonne douche!
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 17:27
par Raf
Hopopop Chris et Gironde, pas à se fâcher ! Tout au moins sur ce sujet …
Le "commerçant" me paraissait péjoratif … Ce n'était pas le cas ? Méa culpa.
Cela prouve au moins que l'écrit n'est pas facile, et qu'il vaut toujours mieux trop en mettre, quitte à enfoncer les portes ouvertes, mais s'assurer de la bonne compréhension des lecteurs; car sur un forum, on n'écrit jamais pour soi, mais pour les autres …
Maintenant, commerçant était une précision ? Soit. A l'inverse de ce que je viens d'écrire (j'suis pas à une contradiction prés), ça me paraissait induit …
Prix … mutations rares … forcément tarifs élevés et pas forcément justifiés par autre chose que la forte demande, la faible offre … Une des situations dont le commerce a fait son théâtre depuis que l'échange existe entre les hommes … Et certains en ont fait profession. POINT.
Mais comme le souligne Chris, d'autres n'en ont pas choisi les désavantages (charges) pour n'en retenir que les avantages (gros bénéfices). Ce ne sont pas des commerçants, mais des opportunistes. Et cela n'est condamnable que par la Loi (fiscalité et règles du Commerce) ou la morale …
Maintenant, le jour où les mutations nouvelles (et très belles ?) seront au même prix que les anciennes ou phénotypes sauvages, il me semble qu'il y aura moins d'éleveurs les travaillant …

Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 18:25
par gironde
RAF , bon la polemique ne m'interesse pas en tant que telle !! sauf lorsqu'elle apporte un plus et là ce n'est plus le cas tu "pinailles", alors induit ou pas induit ne fais pas dire ce qui n'a pas eté dit, j'ai dit commercant pas plus, et puis je vais te dire amicalement quelque chose, ne joue pas trop le professeur , le moralisateur, le maitre d'école,l'enfumeur.... sois simplement ce que tu es un eleveur ,donne ton avis comme tout un chacun, mais pas de leçons de facon récurrentes , ton esprit fécond mets le au service de ton entreprise ça devrait suffir .Ici on est sur forum, lieu de débats, de désaccords, de discussions....etc ou chacun est en droit de dire ce qu'il a envie de dire - sujets concernant les oiseaux bien entendu- , alors les moralisateurs moi je les ai comme disait ma grand-mere "là ou les poules ont l'oeuf" vois tu ou cela se situe???.Je n'ai pas besoin de toi pour me faire la lecon !!!OK !!! et SACHE que je ne suis il est vrai qu'un paysan, mais tu ne vas pas m'effrayer, alors s'il te plait ton "caquet dans ta poche". Ce méssage j'ai choisi le Forum et pas méssage privé.
DB
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 18:54
par Dominique
;
Bonjour,
Gironde ce n'est pas avec ce type de propos que tu vas rendre plus crédible ton point de vue.
Au contraire .
Rien ne sert de vitupérer à tort et à travers sur ce thème récurant (ou un autre ).
Un débat même animé peu rester interessant si chacun y met un peu du sien, et apporte sa pierre à l'édifice, mais là franchement, hein....
A moins que tu ne cherche volontairement la polémique

, je te suggère une argutie plus .... constructive !
Dominique
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 21:09
par papouille13
merci pour vos precision je vous tiendrais au courant de mes aquisition car encore en pleine recherche
Re: Renseignements sur prix de certaines mutations rares
Posté : 14 oct. 2009 22:27
par Aurélien
Bonsoir papouille13,
je m'était renseigné une fois pour un couple de moustache en mutation turquoise auprès d'éleveurs spécialisés dans les couleurs rares, et apparement ils avaient la connaissance d'un autre éleveur dans les pays de l'Est qui en possédait!! il fallait compter 10.000 euros pour un jeune de l'année
mais bon la rareté a un prix
