ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème de reproduction chez mes youyous

<<

pillout

Membre actif
Membre actif

Message par pillout » 03 janv. 2010 21:59

Problème de reproduction chez mes youyous

Bonsoir;
j'ai un gros souçi avec mon couple de youyou il mangent leurs jeunes,est que vous avez dèja rencontrè ce problème.
Ils sont dans endroit sombre calme dispose de patèe ,fruits secs ,melange grande perruche.
Merçi pour votre aide cordialement Pillout

Titre édité par Eric29
<<

Luke

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Luke » 04 janv. 2010 10:21

Re: Problème de reproduction chez mes youyous

bonjour,
je n'ai pas ce problème avec les miens; La solution est biensur de les enlever dès la naissance pour les EAM, si tu as le temps avant qu'ils les mangent. Ou meme de mettre les oeufs en incubateur artificiel. Il faut avoir la disponibilité pour le faire

j'ai eu le problème d'une couvée de 5 ou 6 poussins d'omnicolore mangés entièrement. la femelle n'avait qu'un an, je pense que c'est pour cela qu'elle a fait cela. Les oiseaux sont parfois surpris de trouver quelques choses dans leurs nids, quand ils sont jeunes.
je n'ai pas eu le temps de confirmer mon hypothèse en constatant la couvée de l'année suivante car un des deux oiseaux, je ne sais plus lequel, n'a pas vécu jusque là .

j'ai eu aussi des poussins pennant mutilés au nid. Après surveillance, il c'est avéré que des chats venaient régulièrement près du nid. Après un changement d'aménagement de la volière, il n'y a plus eu de problème.

@+Xavier

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com