Page 1 sur 1

oisillon diamants de gould abandonné

Posté : 26 déc. 2010 18:02
par gloufy
bonsoir,
j'ai un couple de diamants qui a fait 4 bébés dont un qui est beaucoup plus faible et très en retard d'évolution et on la retrouvé 2 fois hors du nid. On possède des moineaux du japon, est-il possible de le mettre avec eux pour lui donner a manger ?
Ou sinon est ce que je peux m'en occuper mais comment ?
Réponse très urgente merci

Re: oisillon diamants de gould abandonné

Posté : 26 déc. 2010 18:19
par lovebirds
voici un post qui va te permettre d'avoir des informations et t'aider je l'espère

viewtopic.php?f=21&t=29848

Re: oisillon diamants de gould abandonné

Posté : 26 déc. 2010 18:38
par gloufy
merci j'y vais de ce pas

Re: oisillon diamants de gould abandonné

Posté : 26 déc. 2010 19:19
par gloufy
merci ca ma un peu guider mais je sais toujours pas comment je peux le nourrir moi même, il a déjà  plus de 15 jours et je sais pas trop quoi lui donner et avec quoi?
SVP aidez moi merci

Re: oisillon diamants de gould abandonné

Posté : 27 déc. 2010 07:02
par loute
Bonjour,

Suite au MP de Lovebirds, que je remercie, je vous donne un avis sur ce post.
Le sauvetage du Gould est très difficile. Malgrè toutes les attentions, les miens sont morts les uns après les autres et en moins d'une heure. Pourtant ils étaient vigoureux.
Il m'arrive encore aujourd'hui de donner un peu de nutribird 21 pour le départ quand un de mes couples de nourrit pas et que je suis obligée de les donner aux Heck. Mais au bout de 15 jours je n'y touche plus. Je pense (mais je ne suis pas aussi expérimentée que d'autres) qu'un apport en poly-vitamines peut aider car les parents les transmettent aux jeunes. Donner du millet rouge en grappe, un bonne pâtée aux oeufs renforcée au BREEDMAX et attendre qu'ils sortent du nid. S'il est nourrit, cela peut tenir. Les plus forts se mettent en avant afin d'avoir la becquée en premier s'il est plus faible il reçoit forcément moins. Il y a des personnes qui saupoudre du nutribird sur la pâtée aux oeufs pour renforcer, je n'ai jamais essayé. J'ai eu le cas avec un jeune bleu qui était un peu plus faible. Depuis le sevrage, il a tendance à  rester un peu ébouriffé, mais il mange correctement et vol sans peine. C'est comme pour nous, il y a des plus forts et des plus faibles.


:slt:

Re: oisillon diamants de gould abandonné

Posté : 27 déc. 2010 08:54
par gloufy
j'ai essayé de le mettre avec met moineau du japon, mais ils ont rien voulu savoir, donc je l'ai mis dans une boîte au chaud et avec patience, enfin depuis hier soir, il ouvre le bec et mange.
Juste une petite question, est ce qu'il faut lui donner de l'eau ?

Re: oisillon diamants de gould abandonné

Posté : 27 déc. 2010 09:05
par gloufy
je lui donne de la pâté aux oeufs mais est ce qu'il faut l'humidifier ou lui donner sec ?

Re: oisillon diamants de gould abandonné

Posté : 27 déc. 2010 16:15
par loute
il faut lui donner du nutribird 21. c'est une poudre d'élevage à  la main à  base d'eau donc pas besoin de lui donner autre chose, il suffit de lire le mode d'emploi. Avec la pâtée aux oeufs vous risquer de lui bloquer le jabot.
On en trouve parfois dans les Vive le Jardin ou Jardiland...
Les autres couples n'acceptent les petits que s'ils en ont du même âge.
Il lui faut aussi de l'oceproven que l'on trouve en pharmacie.
Mais ne connaissez vous pas quelqu'un qui a des oisillons du même âge et à  qui vous pourriez le confier ? Car comme dit précédemment, il est très difficile de sauver des Gould soi même. Il faut être un oiseau pour bien les élever!