ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma femelle mandarin "harcèle" son nouveau mâle, que faire ?

<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 27 févr. 2011 00:07

Ma femelle mandarin "harcèle" son nouveau mâle, que faire ?

bonjour
il y a quelques temps ,j'ai trouver dans une poubelle ,une petite cage avec un mâle mandarin? Je l 'ai récupérer et j'en ai fait cadeau à  mon neveu. mon beau frère lui a construit une cage plus grande 70 X 40 X 120.Pour que ce petit mâle ne s'ennuie pas je lui ai trouver une femelle. Cela fait maintenant 1 an que le couple vit ensemble et il ne se passe rien . Nous avons bien mis un nid a disposition mais rien ne se passe. J'en conclus que les anciens propriétaire de ce mâle mandarin s'en était débarrassé par ce qu'il devait être stérile.Donc j'ai repris un autre mâle ,qui a environ 8 mois, j'ai séparé l'ancien mâle de la femelle et j'ai mis le nouveau,et là  la femelle n'arrête pas de harcelée, elle le pique très violemment.Que dois je faire ? quelle solution me proposez vous ?

Titre édité par PERROTIN Sébastien
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 27 févr. 2011 00:53

Bonsoir Rico,

Est-tu sur que l'oiseau que tu pense être une femelle en soit bien une ?

Pour ton nouveau mâle, si il est trop souvent agressé et des blessures pouvant être présente, je te conseil vivement de le séparer avant que les choses ne s'aggravent pour lui.

Pour cela, si tu as la possibilité de mettre une ou des photos de tes oiseaux, je pense que les membres du forum sauront te confirmer ou non, si c'est le cas.

Amicalement,

Seb.
Anciennement SP 85
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 27 févr. 2011 11:31

Re: Ma femelle mandarin "harcèle" son nouveau mâle, que fair

Contrairement à  ce que beaucoup pensent, on ne peut pas forcément décider des couples pour nos oiseaux. J'ai un nombre incroyable d'exemples avec mes moineaux du Japon qui si je ne les mets pas avec leur partenaire, ne reproduisent pas ou alors "bêtement" (pond non stop, ne couve pas, oeufs clairs, coups de becs...).

Vous parlez de stérilité chez le mâle mais quand vous mettez le nid, le construit il ensuite ? Est ce qu'ils dorment dedans ? La femelle peut tout autant être stérile que le mâle ? Tout comme ils peuvent être trop jeunes (ce n'est pas parce que la théorie dit qu'à  un an ils reproduisent que c'est le cas pour tous, pour certains il faut attendre bien plus que çà  : il m'arrive régulièrement d'avoir des moineaux d'un an qui ne se "déclenchent" pas et la meilleure solution est soit de le mettre avec un oiseau plus âgé qui a déjà  reproduit ou alors encore mieux avec un couple qui reproduit).

Pour ce qui est des bagarres, vous n'allez pas pouvoir les laisser ensemble s'il y a autant d'agressivité. Il faudrait vraiment être sûr du sexe de vos oiseaux. De quelle mutation sont-ils ? si ce sont des classiques (gris) alors ce sera facile puisque les mâles ont les joues oranges et les femelles non.
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 27 févr. 2011 11:40

c'est normal qu'elle harcèle son nouveau mâle ,cela pour elle n'est pas son compagnon ,il faut l'isoler toute seule dans une autre cage au moins pendant un mois sans nid ,après la remettre avec son nouveau mâle est mettre le nid une semaine plus tard ,je pense que tout va aller pour le mieux :slt: marie jo
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 27 févr. 2011 17:39

merci pour vos réponses . Pour répondre a jolisbecs:Ce sont bien des gris le mâle a les joues orange,la femelle non et oui ils dorment bien dans le nid mais ils n'ont pas vu le mâle construire le nid,juste de temps en temps avec un brindille de coco au bec.Marie jo :je vais appliqué les conseils que vous m'avez donner . Dés que j'ai des photos je vous les postes. :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com