Page 1 sur 1

accouplement pere/fille ou vice-versa

Posté : 07 mars 2011 08:56
par estey
Bonjour ,
J'ai acheté cet automne un couple de perruches de brown .
Ce couple est superbe mais son prix est assez élevé ( 800 euros ) .
Je l'ai acheté a un ami qui ne pouvait plus s'occuper de ses oiseaux car il a 85 ans .
Ces oiseaux ont 5 ans et ont déjà  reproduit en 2009 et 2010 .
Vu le prix et la rareté de ces oiseaux est-il possible ( pour avoir deux couples ) d'accoupler le père avec une de ses filles et la mère avec un de ses fils sans que la consanguinité ne soit importante au point de ne pas pouvoir se faire car j'ai des amis qui le font avec des canaris .
Marie

Re: accouplement pere/fille ou vice-versa

Posté : 07 mars 2011 11:24
par calypso
:slt:

Ce n'est pas l'idéal déjà  d'un point de vue consanguinité :-( généralement l'accouplement se fait surtout quand une mutation apparait et qu'un oiseau porteur ou mutant de l'autre sexe n'existe pas si ce n'est l'adulte qui a donné le jeune.

Après ce qui me ferait peur en particulier avec cette espèce est la réputation de tueurs des mâles, tu as un couple qui s'entend bien au point de reproduire mais qui dit que le père "harmonisera" de la même manière avec sa fille et le fils avec sa mère ? Et si mésentente (voire meutre) il faudra représenter le couple l'un à  l'autre.

Re: accouplement pere/fille ou vice-versa

Posté : 07 mars 2011 18:14
par kak33
bonjour,
a mon avis ce serait dommage que tu casses ton couple qui a l'air de bien s'entendre et de reproduire. Le mieux c'est que tu proposes un échange en fin d'année, avec un de tes jeunes si tu en as ,comme ca tu pourras avoir un deuxieme couple sans debourser d'argent et sans casser ton couple.
Etant donné que ce sont des oiseaux que l'on trouve plus difficilement que d'autres, certainement que tu auras pas mal de propositions car ca pourrait d'autres eleveurs de se faire aussi un 2eme couple.
Voilà  comment moi je ferai.
:salut:

Re: accouplement pere/fille ou vice-versa

Posté : 07 mars 2011 18:20
par nuage
Regarde en Hollande et surtout en Allemagne, je pense que les éleveurs de cette espèce sont beaucoup plus nombreux qu'en France

Re: accouplement pere/fille ou vice-versa

Posté : 07 mars 2011 19:43
par estey
Merci a tous