Page 1 sur 1

Acheter ou pas?

Posté : 26 oct. 2011 19:41
par jeff
Bonjour, je me pose une question depuis quelque jour et cela me tracasse. Cela fait maintenant plusieurs semaines voir plusieurs mois que je suis à  la recherche de diamant de forbes. J'ai enfin trouvé. Le problème est que je ne sais pas si je doit les acheter ou pas car ils seront en volière extérieure tout l'hiver. L'éleveur affirme qu'il les élèvent à  l'extérieur. Pensez vous que celà  est vraiment risqué pour les oiseaux? Il fait environ 3° au matin dans mon coin.

merci de vos réponses :slt:

Re: Acheter ou pas?

Posté : 26 oct. 2011 20:40
par Vince84
Faut voir comment ils sont élevé en extérieur ?

Demande à  l'éleveur comment il les élève, voir s'il peut t'envoyer des photos de la volière dans laquelle ils sont logés.

S'ils ont accés à  un local abrité et/ou chauffé ou pas ?

Et toi, auront-ils accés à  un local abrité et/ou chauffé ?

Si tu vas les chercher chez lui, vois comment ils sont logé et la tu pourras décider si tu peux les prendre ou pas.

Re: Acheter ou pas?

Posté : 26 oct. 2011 20:46
par jeff
le problème c'est qu'ils me seront expédié car il y aurait plus de 600km. J'ai demandé des photos et non, chez moi pas d'abris chauffé mais entièrement fermé. J'vais encore une fois appeler l'éleveur.
désolé d'avoir créé un sujet pour pas grand chose mais je sais plus trop que faire. J'ai pas trop envie d'envoyer 200 euros dans le vent :-(


:slt:

Re: Acheter ou pas?

Posté : 27 oct. 2011 08:57
par Vince84
dans ce cas, on va dire que c'est pas trop la saison pour recevoir des oiseaux.

Sans trop savoir comment sont élevé les oiseaux, il vaudrait mieux attendre et les recevoir plutôt au beaux jours pour pouvoir faire une acclimatation dans les règles.

Re: Acheter ou pas?

Posté : 27 oct. 2011 10:42
par loute
Je ne sais pas si c'est vous qui m'avez posé cette question également sur mon mail. Actuellement les miens sont en abri à  14 °c La nuit et sortent au petit matin même par température négative dans la volière qui est bachée. J'ai gagné 1 ou 2 ° avec la bâche. Même les Gould continue à  couver et à  pondre en extérieur.