Page 1 sur 1

Encore une question de cohabitation !

Posté : 15 déc. 2011 14:07
par Coco22600
Bonjour !

Je possède une voliere de 50m² divisée en 4compartiments d'environs 12m² chacun.
J'ai un compartiment occupé par mon gris du gabon, un deuxieme compartiment occupé par mon couple de youyou,
le troisieme occupé par une petite "colonie" de 3couples de calopsittes, et le dernier occupé par une petite "colonie de 4couples de toui celestes.

J'ai flashé sur un couple de perruches ondulées et avant de l'acquérir, je voulais savoir si il était possible de le faire vivre avec les calopsittes ? ou avec les toui ?
Je vais peut-être me séparer de mes calopsittes pour y loger mes 4couples de catherines, cohabitent elles avec des perruches ondulées?

Hors reproduction biensur

Merci d'avance !

Cordialement, Coco.

Re: Encore une question de cohabitation !

Posté : 15 déc. 2011 20:34
par eric 29
:slt: Avec les ondulés ,on ne met rien d'autre que des ondulés, ;-)

Re: Encore une question de cohabitation !

Posté : 15 déc. 2011 21:00
par Coco22600
eric 29 a écrit ::slt: Avec les ondulés ,on ne met rien d'autre que des ondulés, ;-)
Ca , c'est fait :p

Merci de ta reponse rapide , je vais donc eviter les perruches ondulées

Re: Encore une question de cohabitation !

Posté : 16 déc. 2011 15:59
par Antho4100
Coco22600

Pour ma part, je dirais que c'est faisable ! Hors reproduction bien sûr ... ( car les ondulées vont dans tous les nids et y font le ménage ! )

Je te dis ça par expérience car j'ai déja eu ensemble dans la même volière des perruches calopsittes avec des ondulées et il n'y avait aucuns soucis !

Pour te dire, j'ai même fait cohabiter ( attention aux puristes ! :ohh: ) 2 couples de collier avec 2 couples de calopsittes + avec eux une petite dizaines d'inséparable et des ondulées ! ( PAS BIEN je le sais mais c'étais au début de mon élevage ... ) Et Dedans, ceux qui agressaient beaucoup était les perruches inséparable ( elles mangeaient les pattes ) quand aux collier, ça allais elle n'était pas agressive.

Je précise quand même que je ne ferais plus jamais un tel mélange car c'est le " bordel " !

Mais pour moi, ici la cohabitation entre les calopsittes et les ondulées ne posent pas problèmes ... Bien sûr si tu met les nids, c'est une autre affaire mais autrement je dis oui ...

Voilà  mon avis.

Re: Encore une question de cohabitation !

Posté : 16 déc. 2011 17:08
par henry
Moi j'ai des ondulées avec des calo, des kakarikis FR et des princesse de galles dans une volières de 5x4x2 et j'ai toujours des jeunes de toutes les éspèces.

Cdlt

Re: Encore une question de cohabitation !

Posté : 16 déc. 2011 21:44
par christian50
Bonsoir, J'ai également fait cohabité en dehors de la période de reproduction ondulées et calopsitte, mais il ne faut pas que le nombres d'ondulées soit trop disproportionné par rapport aux calopsittes et il faut que tout ce petit monde soit très grandement logé. Amitiés.

Re: Encore une question de cohabitation !

Posté : 16 déc. 2011 22:06
par Coco22600
Merci pour vos réponses, mais je m'étais dit dès le debut que s'il y avait une reponse negative je ne tenterais pas. En effet, s'il y a le moindre risque de mal tourner, je ne veux pas risquer de vies =p