Page 1 sur 1

Fixage grillage sur panneau

Posté : 24 janv. 2012 19:56
par Thanots
Bonjour,

Je suis en train de préparer une volière extérieur, pour Gris du Gabon, de 3m de long, 2m de large, et 2m50 de haut. Pour cela, j'ai préparer 10 panneau en charnière, soudé entre eux, de 1m de long et 2m50 de haut.

Ma question : comment fixé le grillage sur ces panneaux ? C'est du grillage épais. Je n'est plus la taille en tête, je vérifierais la maille à  la lumière du jour. Mais puis je souder le grillage sur les panneaux ? Ou trouver un système de vis, et rondelle, pour bloquer le grillage contre la vis ? Il y a aussi la possibilité de remettre du fer plat pour bloquer le grillage sur les panneaux.

Bref, comment fixez - vous votre grillage ?

Re: Fixage grillage sur panneau

Posté : 24 janv. 2012 20:20
par jo59
Il existe différentes vis appelées "vis autoforantes", celles-ci possèdent le bout en forme de forêt(mêche à  fer) qui permet de transpercer du fer!
Il existe différentes tailles, longueurs, tête...

Re: Fixage grillage sur panneau

Posté : 24 janv. 2012 20:26
par demare
moi je fixe le grillage avec des rivets pop et des rondelles , je mets des rivets de 4mm, et je perse la ferraille en 4,2mm, et je prend des rondelle de tôlier de 4/22mm

Re: Fixage grillage sur panneau

Posté : 25 janv. 2012 09:04
par shouya
C'est du grillage ou des grilles? Si c'est du grillage, comme Demare, rivets. Si c'est des grilles il existe des pates mais ça dépend de la séction de ton montant:

Image

Re: Fixage grillage sur panneau

Posté : 25 janv. 2012 09:35
par monique D
elles sont tres bien les vis auto-perforantes faciles a employer ça fait un travail bien propre !!!!!

Re: Fixage grillage sur panneau

Posté : 25 janv. 2012 13:44
par Kitty
Comme tu as fait tes cadres en " fer cornière " le mieux est d'utiliser des fers plats boulonnés, qui emprisonnent le grillage.

Re: Fixage grillage sur panneau

Posté : 30 août 2012 21:22
par dieu
Salut, moi j'ai fais avec des vis autoforeuses à  tête large, car mes montant sont en galva et ça limité le travail puisque ça évite le perçage. Je voulais soudé le grillage mais visiblement ce n'est pas possible le grillage fond et par soudage par point utilisé en carrosserie je n'était pas certain que ça puisse ce faire.