Page 1 sur 1

LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Posté : 16 févr. 2012 07:35
par zozio auvergnat
Pourriez vous me communiquez comment vous avez réalisé un SAS pour accéder à  vos volières.
Si vous disposez d'une photo pour agrémenter votre réponse, ce serait idéal.

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Posté : 16 févr. 2012 08:11
par ANDRE 83
Bonjour Zozio,
Voici quelques photos pour un sas qui est derrière mes 10 volières.C'est en fait un couloir.
qui donne accés au volières.
Et un autre près de ma première Volière faite après mon déménagement dans le SUD.
Si tu veux d 'autres explications je suis à  ta disposition.
Cordialement,
ANDRE.

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Posté : 16 févr. 2012 08:41
par zozio auvergnat
Excellent.
C'est surtout pour la volière extérieure.
Pour l'élevage, je possède aussi un couloir assimilé à  ton installation.
Ce printemps, je veux me construire une volière un peu à  l'écart pour y mettre des oiseaux un peu particuliers. J'ai eu vu des SAS, mais pas trop convaincu, aussi, je recherche d'autres idées.

Pour l'anecdote, je suis en train de me rencarder auprès de la SNCF pour racheter un ancien vagon lit à  compatiments.
Le vagon, c'est bon, bien que de le faire transiter me coute aussi chère que le vagon lui même, le terrain j'ai de la place à  revendre, donc OK, l'autorisation de construction pour la Mairie, c'est OK, mais pour le transport gare-domicile, c'est pas fait , je bute sur ce que je pensais faisable sans trop de difficulté. :!: :?: :idea: :!: :?: :idea:

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Posté : 16 févr. 2012 08:52
par ANDRE 83
Re bonjour Z.A,
J 'ai vu il y a de cela plusieurs années dans un vieux wagon de la SNC(B) et non pas (F) puisque c'était en Belgique et le gars élevait des Diamant de Gould. C' était original.
Par contre, il me semblait qu'il faisait assez chaud, pas dérangeant pour les Gould, mais pour d 'autres oiseaux ??? A voir.
Cordialement,
ANDRE.

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Posté : 16 févr. 2012 10:27
par José
zozio auvergnat a écrit : C'est surtout pour la volière extérieure.
Voici le projet de départ.
Image

Après réflexion, j'ai réussi à  gagner 2 x 1m² sur le sas en changeant trois panneaux de place.

Image

Vue d'ensemble, la porte du sas se trouve derrière l'arbuste qui a été enlevé depuis la prise des photos.

Image

Photos prises à  l'intérieur du sas.

Image

Image

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Posté : 16 févr. 2012 14:05
par zozio auvergnat
ANDRE 83 a écrit :Re bonjour Z.A,
J 'ai vu il y a de cela plusieurs années dans un vieux wagon de la SNC(B) et non pas (F) puisque c'était en Belgique et le gars élevait des Diamant de Gould. C' était original.
Par contre, il me semblait qu'il faisait assez chaud, pas dérangeant pour les Gould, mais pour d 'autres oiseaux ??? A voir.
Cordialement,
ANDRE.
Il est à  savoir que l'isolation est assez forte , elle avait été étudiée pour la circulation, donc de très bonne qualité. Pour l'interieur, il faut savoir réguler. Après étude, je vais ré-employer le système de soufflerie interne, mais avec moins de puissance afin d'éviter des courants. J'ai un collègue qui dispose déjà  de ce type de construction depuis 5 ou 6 ans et nous avons pas mal travaillé dessus. Petite modif, je vais monter un pulseur à  hygrométrie réglable ; petit investissement certes, mais qui devrait être appréciable pour les oiseaux. De plus, je vais percer les parois en diamètre 7 ou 8 cm pour permettre un accès à  volière extérieure.

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Posté : 16 févr. 2012 14:22
par zozio auvergnat
En réponse à  José :
Je n'arrive pas à  trouver de photo assez explicative pour tout montrer, mais j'ai retrouvé le plan des constructions que j'ai faites début année 2000; J'ai un fort regret, mais je vais essayer de le rectifier avant la retraite, (dans 9 ans), j'ai utilisé du bois pour faire tous les encadrements et l'ossature des volières internes (sur la partie haute face aux cages de repro, chauffée). Je vais passer à  l'aluminium ou autre alliage. Trop de traitement à  faire contre les parasites. Il n'y avait pas assez de forum à  l'époque , ce qui m'aurais évité cette bétise.

Je suis heureux de voir que nous avons eu la même idée. Est-ce pour notre confort de travail, présentation, pratique ou pour le confort de l'oiseau que nous avons pensé à  cela, là  est la question que je me pose toujours.

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Posté : 16 févr. 2012 14:25
par zozio auvergnat
Et le scan n'est pas passé, le voilà , enfin peut-être.