Page 1 sur 1

Que faire,ma femelle omni couve pour rien?

Posté : 24 mai 2012 19:59
par Loutepuce
Voilà ,il y a plus d'un mois ma femelle omni à  commencé à  pondre et couver ses oeufs mais au fur et à  mesure du temps toujours pas de petits et très mais très agressive.
ensuite certains oeufs ont été sortis du nid,je pense qu'elle les a enlevé,il restait 2 oeufs et au bout d'un mois et demi toujours rien,donc nous avons décidé de lui enlever les oeufs et nous avons bien fait car ils étaient vides.
Mais pour sortir la femelle,ca à  été toute une histoire,j'ai jamais vu un oiseau aussi agressif et même tous les oeufs retirés,elle retourne au nid.
Que faire?

Re: Que faire,ma femelle omni couve pour rien?

Posté : 24 mai 2012 20:32
par demare
fermer le nid

Re: Que faire,ma femelle omni couve pour rien?

Posté : 24 mai 2012 20:32
par eric 29
:slt: Certaines femelles omnicolores sont très caractérielles en période de couvaison,c'est normal .Il faut mirer les oeufs à  partir du huitième jour et les enlever s'ils ne sont pas fécondés pour éviter que la femelle ne se fatigue inutilement.
Maintenant à  toi de savoir si tu veux que ta femelle entame une seconde couvaison ,dans le cas contraire,tu enlèves le nid.