Page 1 sur 1

Cohabitation becs droits et petits crochus?

Posté : 14 déc. 2012 00:48
par mj04130
Bonjour,


Comme vu sur d'autres sujets, j'ai des goulds et des bichenovs en volière extérieure (2x1x2) à  la belle saison et au chaud (grandes cages 90cm de long) et accessoirement en repro. en intérieur l'hiver si le cÅ“ur leur en dit.

Je m'intéresse à  deux espèces de touis dont j'aimerai bien acquérir un couple (toui céleste et toui aymara). Pour l'hiver ils auraient une cage en intérieur mais par contre à  la belle saison et pour leur bien être, j'aurai voulu les mettre dans la même volière que mes petits becs droits (l'autre volière étant réservée à  mes soleils).

J'ai vu que les céleste sont territoriaux et agressifs au possible donc j'abandonne l'idée car pour eux, je ne veux pas qu'ils soient constamment enfermés ni risqué des blessures ou pire à  mes petits rikikis. Par contre, j'ai vu que les aymara sont calmes et sociables (hors repro comme toute espèce).

Est-ce que quelqu'un a des expériences de ces oiseaux en communauté? Est-ce que ça peut être risqué pour les petites pattes des mes becs droits?


Merci d'avance pour vos expériences ou avis!

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

Posté : 14 déc. 2012 09:47
par lac jean louis
Bonjour . Je n'ai pas fait l'expérience ! mais ce que j'ai entendu ? :les touis celestes , perruches moineaux et inséparrables sont totalement à  exclure d'une volière communautaire ... Pour les touis Aymara ??? voir d'autres avis ... Personnellement j'ai des touis Catherines qui ne posent pas de problèmes aussi bien pour les autres pérruches : euphèmes et bourkes que pour les petits exotiques ; papes de Noumea , diamant de Forbes et moineaux du Japon ...Cordialement . J2L.

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

Posté : 14 déc. 2012 16:57
par kercock
:slt: pour pouvoir faire ce type d'expérience et je ne suis pas pour :oui:,car le mélange des genres n'est jamais bon car tot ou tard il y aura soit dérangement de la repro, soit problème de territorialité, soit de la casse :-? et les dimensions de ta volière sont bien trop petites. :salut:

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

Posté : 14 déc. 2012 17:42
par zozio auvergnat
Ce n'est jamais une bonne idée que de vouloir mélanger Petits exo avec des becs crochus, malgré quelques exceptions de cohabitation.
Il n'est déjà  pas simple de garnir une volières avec des oiseaux de même taille.

Il vaut mieux penser, lorsque l'on souhaite posséder ces deux groupes, à  créer un nouvel espace. De même, il ne faut pas que les deux volières soient séparées par un simple grillage, il vaut mieux opter pour un espacement entre elles, ne serait-ce que de deux ou trois centimètres.

Personnellement, je ne vous rejoins donc pas pour vous encourager à  ce mélange.

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

Posté : 14 déc. 2012 20:45
par mj04130
OK message reçu, on ne va pas tenter le diable, on ne sait jamais...

Je vais patienter le temps d'avoir plus d'espace et une troisième volière dans le jardin!

Merci pour vos réponses

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

Posté : 15 déc. 2012 11:49
par donatien-st-y
J'ai 1 couple de Catherine avec des mandarins et paddas et aucun soucis

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

Posté : 15 déc. 2012 17:19
par kercock
:slt: mais bien sur, tu n'as pas de soucis , les cat sont sympa, mais un jour .......... :-? :roll:

Un petit ex , j'ai un couple de cacatoes ds volière de 4x2x3 plus abris et par volière je met un couple de caille de conso pour les oeufs, pendant des années je n'ai eu aucun problème et un jour j'ai retrouvé mes cailles déchiquetées........... :oui: :salut: