Page 1 sur 1

alimentation turquoisines

Posté : 22 déc. 2012 20:35
par sorelia87
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un couple de turquoisine (femele jaune et male vert (classique)).
Quand je les ai acheté pendant une exposition d'oiseaux tropicaux, j'ai acheté un mélange spécial euphèmes. Mais je ne trouve pas ce mélange en jardinerie. Quel mélange dois-je prendre? Pour perruche ou grande perruche?

J'ai essayé de leur donner de la pomme mais elles n'y touchent pas. Idem pour les échaudés ou les biscuits. Par contre elles mangent bien le millet et la pâté fortifiante. Est-ce normal? Qu'est-ce que je peux leur donner d'autre?

Merci par avance pour vos conseils.

Re: alimentation turquoisines

Posté : 22 déc. 2012 21:57
par alpikoi
donne leurs un melange pour grande perruches

Re: alimentation turquoisines

Posté : 22 déc. 2012 23:14
par eric 29
:slt: Un mélange grande perruche que tu enrichis avec de l'alpiste pour obtenir une teneur de 50% du mélange total.

Re: alimentation turquoisines

Posté : 22 déc. 2012 23:22
par jacques45
Bonsoir,


Continues avec la pomme et différents fruits et légumes, ce ne sont pas de très gros mangeurs de fruits mais les miennes arrivent à  manger un peu de pomme et des legumes (courgettes carottes etc...).

Re: alimentation turquoisines

Posté : 23 déc. 2012 12:00
par sorelia87
Bonjour!

Merci pour vos réponses!

a+

Re: alimentation turquoisines

Posté : 23 déc. 2012 14:52
par lac jean louis
Bonjour . Personnellement , je mets en plus des graines pour euphèmes , à  disposition des graines d'alpiste et aussi un mélange que l'on appelle graines de santé ... Bien sûr de la pomme Golden pelée (ne pas oublier d'enlever les pépins ""toxiques"" ...) , plus des herbes de mon jardin : pissanlit ( feuilles , racine , et fleurs ... Tout est bon ) , du sénéçon , du mourron blanc , du rumex , de la bourse à  pasteur ... Et pour ceux qui n'ont pas de jardin ! de la mache ou doucette ( la salade n'apporte pas grand chose !!!) .Je mets aussi régulièrement du millet jaune et rouge en grappes ...Vous pouvez aussi mettre des branches de boulots , noisettiers , cotoneaster et de pommiers (non traitées ...) .Sans oublier du gritt et du pick bloc ...Je mets losque c'est possible des baies de pyracanthas et d'aubepine ... Le cinorodon elles n'y touche pas !
Voilà  ... Cordialement . J2L.

Re: alimentation turquoisines

Posté : 23 déc. 2012 18:23
par JFK
tu peus egalement trouver un melange de graines en animalerie sous le nom de melange agapornis;c'est la meme chose que melange eupheme,si tu veus tu peus y rajouter 20 /100 d'alpiste, cordialement jf

Re: alimentation turquoisines

Posté : 23 déc. 2012 18:50
par marc.r
Bonjour,

Un bon mélange pour euphemes devrait avoir 50% alpiste au minimum.

Voir ici > les mélanges

Certaines marques réputées (Versele-laga/ beyers, benelux...) proposent des mélanges 'euphemes' qui sont convenables.
Un auget supplémentaire d'alpiste permet à  l'oiseau de réguler son besoin.

Re: alimentation turquoisines

Posté : 23 déc. 2012 19:03
par marc.r
en complément > mélange euphemes