Page 1 sur 1

Chant cailles de Chine

Posté : 10 janv. 2013 14:55
par leslie
J ai envié d intégrer un couple de caille de chienne à€ ma volière, mais ai un doute sur leur volume sonore. Par fois je lis que c est léger, parfois que ça peut gêner les voisins y compris la nuit.
à€ quel volume chantent elles? Genre calopsitte ou mandarin ?
Qu en pensez vous?
Sinon, y a t il des espèces plus discrètes du même type, qui restent au sol ?

Merci

Re: Chant cailles de Chine

Posté : 10 janv. 2013 15:45
par Alaungpaya
Bonjour,

Le volume sonore du mâle est fort et surprenant pour la taille de l'oiseau. Il pousse un cri genre "cocorico", la femelle est plus discrète mais crie quand même pas mal quand elle veut.
Ces adorables petites bestioles aiment "chanter" au beau milieu de la nuit mais aussi au lever du jour. Un bonheur les jours chauds où tout le monde dort les fenêtres ouvertes.
J'ai eu des problèmes avec mes voisins et ai dû me résoudre a me séparer des plus gueulardes pour cause de troubles sérieux...

Thierry

Re: Chant cailles de Chine

Posté : 10 janv. 2013 16:57
par Jonathan33
j'ai 2 femelle et 1 mâle caille de chine, elles chantent de temps en temps, les 2 femelles appellent une 3eme femelle dans une volière plus loin, mais chez moi c'est en journée, et ça reste léger comparé à  des callopsites.
Mais j'ai un voisin, qui avait des cailles de chine, qui elles chantaient la nuit et s'en ai donc séparé, sa dépend de l'oiseaux et de son habitat je pense.
Mais je pense pas qu'un seul couple embête trop les voisins

Re: Chant cailles de Chine

Posté : 10 janv. 2013 19:53
par zozio auvergnat
Bonjour

Les cailles de chine ont effectivement de la voix.
Si elles peuvent se côtoyer, donc dans la même volière, leur bruit est assez lourd à  supporter au bout d'un moment, notamment dés le lever du jour en été alors que nos fenêtres sont ouvertes (Pensez aux voisins).

Le pire, c'est lorsqu'il y a des cailles qui ne se voient pas: Elles s’appellent régulièrement. Si un voisin en possède, c'est la catastrophe jour et nuit.
Vivement que l'on trouve la mutation sourde muette pour avoir bon nombre de ces oiseaux qui sont quand même sympathiques et surtout utiles dans les volières.