Page 1 sur 1
plans de nichoirs divers toutes espèces
Posté : 27 janv. 2013 19:39
par RéRé
bonjour, je suis à la recherche de plans de nichoirs pour toutes esèces domestiques qu'elles soient becs droits crochus ou autres si vous en avez n'hésitez pas et merci beaucoup

Re: plans de nichoirs divers toutes espèces
Posté : 27 janv. 2013 19:44
par eric 29
Re: plans de nichoirs divers toutes espèces
Posté : 27 janv. 2013 19:50
par RéRé
merci beaucoup mais je l'avais déjà

Re: plans de nichoirs divers toutes espèces
Posté : 27 janv. 2013 20:27
par eric 29
Re: plans de nichoirs divers toutes espèces
Posté : 27 janv. 2013 20:41
par zozio auvergnat
Vous pouvez en fabriquer de toutes tailles, aussi bien pour une éventuelle vente que pour les proposer à des oiseaux.
Il y a de multiples formes et de multiples tailles, profondeurs horizontales ou verticales.
Même chez les éleveurs , pour les mêmes espèces élevées on retrouve des nids différents. Il n'y a pas vraiment de règle sauf :
Une politique à observer peut-être :
Nid ouvert pour ce qui est mandarin, moineaux du japon....
Nid buche (qui peut évidemment être un cube) avec une entrée formée par un trou rond, pour ce qui est gould, bichenov, perruches, perroquets.
Pour gould par exemple
Vous pouvez confectionner un cube de 13 à 15 cm de coté, une ouverture ronde de 4 ou 5 cm à 2 cm du haut et sans omettre de fixer un perchoir d'entrée. Mais pour ces même oiseaux, vous pouvez aussi concevoir des nids à l'horizontal de manière à avoir une anti chambre.
Bon courage.