Page 1 sur 1
Mutations de mes collier
Posté : 09 avr. 2014 18:34
par Navaro
Bonsoir à tous;
Quelqu’un pourrait m'aider à savoir la mutation de mes perruches à collier.et également m’orienter vers ce que cet accouplement peux donner .
A savoir que du coté de la personne qui me les as vendue je n'ai rien pus savoir.
Merci pour votre aide
Re: Mutations de mes collier
Posté : 10 avr. 2014 21:22
par Psitamateur
pour le mâle je dirais pallid turquoise
Re: Mutations de mes collier
Posté : 11 avr. 2014 12:56
par riton
le male est turquoise lacewing pallid
Re: Mutations de mes collier
Posté : 11 avr. 2014 14:30
par Wessel van der Veen
>>le male est turquoise lacewing pallid>>
Il me semble que "lacewing" est le combinaision "cinnamon + ino".
Donc "cinnamon + ino + pallid" est ????
Wessel van der Veen.
Re: Mutations de mes collier
Posté : 11 avr. 2014 18:29
par Navaro
Et bien "Riton" tu confirmes ce que la personne qui les avait m'as dit mais moi je n'y croyais pas trop, il m’a dit Mâle turquoise Lacewing et femelle turquoise Quand penser vous?
Re: Mutations de mes collier
Posté : 11 avr. 2014 19:18
par Psitamateur
sauf erreur de ma part, il me semble que l'on utilise plus le terme lacewing !! d’ailleurs, lacewing et pallid ne désigne t'ils pas la même mutation ?? merci d'éclairer ma lanterne.
Re: Mutations de mes collier
Posté : 11 avr. 2014 21:36
par Francois 02
Bonjour
L'oiseau en question est un pallid-turquoise!
En ce qui concerne les appellations:
Lacewing est le resultat du crossing-over ino et cinamon, il signifie "ailes en dentelles" . Il s'agitd´un terme utilisé jadis pour les ondulées. Désormais on parle d'ino-cinamon.
En perruche à collier le terme lacewing est à proscrire. La mutation est pallid et c'est un alléle dominant du lutino. La combinaison des deux mutations est impossible. Seuls les mâles pallid peuvent être porteur ino ( ils sont de couleur pallid plus clair que les pallids homozygotes).
Toujours en collier la combinaison ino-cinamon et la combinaison pallid-cinamon sont rares mais solides une fois établies . Elles sont dûes à leur proximité de position sur le gène (le locus).
Pour rappel plus la position d'une mutation est éloignée d'une autre sur le gène , plus grande est la probabilité de se combiner.
Cela signifie donc , par exemple, que ino et cinamon sont proches donc combinaison peu fréquente mais stable.
François
Re: Mutations de mes collier
Posté : 12 avr. 2014 01:20
par riton
bonjour
pour moi lacewing remplaçait l'ancienne dénomination du cinnamon
l'important à retenir pour son couple après confirmation par d'autres éleveurs c'est qu'avec ce mâle il est possible de sexer des femelles au nid et tous les jeunes qui ressembleront au mâle seront des femelles ? confirmation a attendre
Re: Mutations de mes collier
Posté : 12 avr. 2014 16:21
par Wessel van der Veen
>>pour moi lacewing remplaçait l'ancienne dénomination du cinnamon>>
Et le cinnamon ?
On a:
cinnamon-ino (jadis "lacewing" pour les ondulées)
cinnamon-pallid
cinnamon
A noter que pallid et ino son allèles.
En génétique: ino/ino ou pallid/pallid ou pallid/ino.
En noms: (lu)ino ou (alb)ino; pallid et PallidIno (pour des mâles seulement).
Wessel van der Veen.
Re: Mutations de mes collier
Posté : 19 avr. 2014 11:33
par Navaro
Merci à tous pour vos réponse,par contre pour la femelle avez vous une idée de la mutation ?
Merci d'avance
