Page 1 sur 1
maladie sur rossignol du japon(Mme ROUX)
Posté : 23 oct. 2014 12:00
par Mme ROUX

Bonjour,
Mes civilités :Mme ROUX Eliane
Ma localisation : Yvelines
Mon expérience ornithologique : amateur
Je détiens des oiseaux depuis: très longtemps
Mes oiseaux détenus : rossignols du japon - perruches à collier
Il sont logés dans : dehors en volières
Mes prochaines acquisitions :
Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont :
Re: maladie sur rossignol du japon
Posté : 23 oct. 2014 23:14
par mitch91
Bonjour Madame Roux soyez la bienvenue.
J ai déménage de St cyr il y a 2 ans.J élevé des colliers également.
Re: maladie sur rossignol du japon et Demande T. AFER.
Posté : 20 mai 2017 05:25
par strtur
Bonjour
Réponse trop tardive sûrement. Vous avez lâché des Martinets noirs (A. apus) avec G. Grolleau. J'y étais (Années 70/80).
Si vous recevez mon message, sachez aussi que les R. du Japon ( Leiothrix lutea ) qui appartiennent d'ailleurs a la famille des fauvettes, (Sylvidés) demandent un site très tranquille pour se reproduire.
Et surtout, ne pas les relâcher en liberté.
Ils se reproduisent très bien dans une volière calme (surtout pas avec des perruches, sauf celles à croupion rouge qui sont très tolérantes.
Pour ma part, j'ai élevé plus de 35 espèces de columbids, des plus communes au plus rares. Bilan : plus de 87% de succès de reproduction.
Je me suis séparé de ces oiseaux (la plupart réintroduits dans leurs pays d'origine : colombe poignardée, colombe des Galapagos, t. inca, Lumachelle et Tambourette au Cameroun, ... etc.....).
Je viens sur ce forum pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous sait où je peux me procurer un couple de la tourterelle africaine (Turtur afer), la plus calme, la plus douce et délicate que je connaisse. Celle qui a bercé mon enfance en Afrique avec son chant mélancolique...
Merci pour vos réponses,
.::JML::.
Re: maladie sur rossignol du japon(Mme ROUX)
Posté : 20 mai 2017 19:35
par dargent
Bonjour,
Le rossignol du Japon appartient à la famille des leiothrichidés, ordre des passeriformes, genre leiothrix, espèce lutea
Quant aux perruches à collier on commence à en voir dans certaines villes, ici dans le Val d'Oise, en hiver elles mangent les boules pour nourrir les oiseaux. Leur élevage va finir par devenir superflu!