Page 1 sur 1

repro gould naturel

Posté : 22 nov. 2018 10:52
par RV80
Bonjours ,est ce que quelqu'un aurai des infos ou des astuces pour reussir l'élevage des goulds par parents naturel ?
merci

Re: repro gould naturel

Posté : 22 nov. 2018 14:34
par peroq.lori
Bonjour
mes goulds couvent et élève leurs jeunes seul . Ils sont logé dans une pièce d'élevage au sous sol de la maison 7 m X 3 m et 2 m de hauteur température 15°
ils sont avec des mandarins, coucoupé
Nourriture graines exotique, verdure, patée à l'oeuf , patée insectivore + vers fuffalo
actuellement un couple a 4 jeunes

Re: repro gould naturel

Posté : 22 nov. 2018 19:53
par eric 29
:slt: Bonsoir, le mieux par expérience est de placer les couples dans une volière spacieuse en colonie et de les laisser se choisir. Les batteries sont certes idéales pour la sélection mais la réussite n'est pas souvent au rendez-vous dans des volumes étriqués.

Re: repro gould naturel

Posté : 22 nov. 2018 20:57
par lac jean louis
Bonsoir . Mon expérience : j'ai commencé à avoir 2 mâles dans ma volière collective ,ils ont bien passé l'hiver ! au printemps en mai j'ai acheté deux autres goulds qui se sont avérés être deux femelles ... Les quatre oiseaux ont bien passé l'hiver suivant ... Au mois d'août , j'avais une première nichée , il y a eu plusieurs couvées dont une de 7 le 22 octobre ... Toujours en extérieur , volière non chauffée , protégée pendant la période froide ... Je vous mets quelques photos . Cordialement . J2L.

Re: repro gould naturel

Posté : 23 nov. 2018 00:57
par Loic25
Bonjour RV80,

Comme cela a été dit faire reproduire vos goulds en colonie est ce qu'il y a de mieux car ils ce choisissent.
J'élève des gould depuis 3 ans j'ai procédé de cette manière les 2 premières années avec succès,
Cette année pour éviter toute consanguinité j'ai testé les batterie avec 2 couple dont un était composé d'une femelle b17 n'ayant jamais reproduit et un mâle b15 ayant déjà reproduit et élevé bilan 2 jeunes élevé et sevré, pour l'autre couple moins de succès deux b17 n'ayant jamais reproduit, ils m'ont fait une première couvée qu'ils ont abandonné à 6 jours de couvaison ( chance un autre couple couvait dans les même date les petit sont nés depuis ) et la elle recouve 6 oeufs donc on verra bien, mais cela sera sa dernière car je limite à une voir 2 couvée par ans.
En conclusion je pense que de laisser les oiseaux ce choisir est un bon gage de réussite. Accompagné biensur d'une alimentation de qualité et variés. :slt: