Page 1 sur 1
catherines
Posté : 26 mai 2004 20:37
par nicole
bonjour
je viens d'acheter une cage normale pour mes deux catherines qui ne se plaisaient pas dans ma grande volière et dont la femelle ne mangeait pas ni buvait ... je les ai mise dans une petite cage en attednant de faire le plateau pour poser ma cage ce week-end
cette cage est donc à barreaux partout de mesure de 65 cm de longueur et 40 cm de largeur ...
j'ai bricolée leur nid horizontale pour l'accrocher en devanture d'une porte avant ...
croyez-vous que les catherines peuvent se reproduire dans ce type de cage ???
une amie me dit qu'il faut absolument la cage d'élevage traditionnele avec bois sur les côtés et derrière ???? moi je trouve qu'elles n'auraient que très peu de lumière !
ici ma cage sera mise a une certaine hauteur dans une volière servant de sas ....
merci de vos conseils
amicalement
Nicole
Posté : 26 mai 2004 20:42
par olivier
voila une photo de scages elles fond 60cm de long sur 30 de profondeur sur 40 de haut et elle est overte juste devant.
Posté : 26 mai 2004 22:25
par J.P.P.
Bsr Nicole
Le style de cage idéal pour ces oiseaux sont des box fermés de chaque côte ainsi que le fond, comme sur la photo
Mais bon s'ils veulent vraiment reproduire une cage ouverte comme tu as acheté fera aussi l'affaire mais ce n'est pas idéal pour eux .
Jean Paul
Posté : 26 mai 2004 22:59
par Pytilia
cage caths
Posté : 26 mai 2004 23:00
par nicole
olà là parlez pas de malheur !!!!!
j'aurais achetée cette cage pour rien ?????
pourquoi dit-on alors que les catherines peuvent se reproduire en volière ?
bon j'essaie avec si vraiment cela ne fonctionne pas alors je viendrai à la cage de repro traditionnel en bois ....
merci en tout cas de vos avis
amicalement
Nicole
Pour Pytilia
Posté : 26 mai 2004 23:03
par nicole
je ne veux pas qu'elles reproduisent de suite !!! j'ai bien entendue deux années avec mes premières splendides
je ne suis pas queqlu'un d'impatiente ..
je demandais pour la cage afin de ne pas toujours les faire justement voyager de cage en cage ... qu'elles aient de suite la bonne au bon emplacement !
bien entendu un nid sera à disposition toutes l'année pour elles faire dodo !
amicalement
Nicole
Posté : 26 mai 2004 23:48
par Pytilia
Posté : 27 mai 2004 12:19
par twix
Bonjour Nicole,
Tu n'as pas acheté cette cage pour rien

.
Chez moi (Pytilia pourra confirmer), AUCUN de mes couples de catherines n'est en cage de repro fermée (ce que beaucoup d'éleveur appellent "batterie d'élevage", terme que je n'apprécie pas des masses). Quand j'aurai des cages de repro entièrement fermées sauf en façade, je les réserverai à mes couples d'agapornis roseicollis.
Mes catherines se plaisent en volières d'appartement et cages à perruches.
Elles peuvent grimper partout, faire les clowns. C'est particulièrement sympa pour les jeunes qui n'arrêtent pas de prendre des positions délirantes. Se voir entre elles ne les gênent pas, au contraire chez moi cela a eu un effet stimulant : lorsqu'une femelle mature commence à pondre, l'autre suit à 24/48 heures d'intervalle. Ce qui fait que j'ai souvent 2 couvées en simultané.
Si tu places ton couple en cage de repro, tu te priveras de leur pitreries ainsi que de celles des jeunes. Et tes oiseaux risquent de trouver le temps long...
Sinon, je suis d'accord avec Pytilia, le simple fait de placer un nid va encourager ton couple à la repro. Donc si tu ne veux pas qu'ils entament une couvée tout de suite, oublie le nid !
Les cath dorment très bien sur les perchoirs.
jouets catherines
Posté : 27 mai 2004 12:38
par nicole
j'ai oubliée de demander puis-je leur mettre des jouets dans la cage ?????
si oui quel types de jouets aiment-elles ?
voilà je deviens déjà gaga avec ce couple
amicalement
Nicole
Posté : 27 mai 2004 12:47
par twix
Un truc que les cath adorent, ce sont les chaines (en métal ou plastique), avec lesquelles tu relies les perchoirs. Eviter les tresses en corde : pas compatible avec leurs ongles qui poussent trop vite.
Les miennes adorent aussi les jeux pour perruches et perroquets en bois, et toutes mes cages sont équipées d'un perchoir manucure près de l'abreuvoir.
En fait, les catherines sont de vrais petits perroquets, très curieuses, donc tu peux leur mettre tout plen de "bêtises", ça leur fera plaisir et tu ne seras pas "gatouilleuse" pour autant ;).
Posté : 27 mai 2004 13:07
par Pytilia
caths suite
Posté : 27 mai 2004 13:44
par nicole
merci Monique pour ce récit
ici vraiment ce matin trop froid dans la volière ... elles étaient dans une pièce sans chauffage chez l'éleveur aussi mais plu renfermée que mes volières dont il y a 3 ouvertures vers l'extérieure pour les euphèmes ... donc le froid de la nuit rentre quand même
pour ne pas prendre de risques de les perdre d'un coup de froid j'ai préférée les rentrer dans la maison et couper radiateurs dans la pièce ...
elles semblent à leur aise et ont été manger la pâtée donnée
Pour les jouets j'en ai une panolplie vue ma conure Paulie
elles bougeront plus je suppose dès adaptée à la nouvelle situation .
elles observe mon passage près de leur cage et m'écoute quand je vais leur parler ... elles ne semblent effectivement pas stressée du tout
merci en tout cas de vos témoignages ...
amicalement
Nicole