Page 1 sur 1

Paroares...

Posté : 02 sept. 2003 05:11
par Sébastien CLAVEAU
Bonsoir à  tous !

Juste pour un petit tour de table ...
Si certains d'entre vous ont des paroares en particulier
- Paroaria dominicana
- Paoraria capitata
ou éventuellement
- Paroaria coronata ,

La plupart du temps ses oiseaux sont considérés comme des
"granivores américains" cependant , faites-vous dominer l'apport
de pâté et d'insectes ou celui des graines .

Je pose cette question parce que mes p. dominicana et particulièrment mes p.capitata , ne lésinent pas sur la nourriture insectivore et je me demande si chez d'autres éleveurs ce comportement est également observé ?

Allez Bonne soirée !!

Paroare

Posté : 02 sept. 2003 06:19
par LOVEBIRD
Pour l'avoir vu chez plusieurs éleveurs les paroares sont un peu insectivore surtout pendant la période de reproduction :

Nourriture : Mélange de graines pour exotiques que l'on pourra additionner de millet japonais, de sorgho, de riz paddy, d'avoine, des graines germées et des insectes pendant la saison de reproduction : mini vers de farine, oeufs de fourmis, criquets, etc... ainsi que de la pâtée et des fruits comme des pommes, des goyaves, des poires, des oranges, du raisin, etc... Leur donner également du grit pour le transit intestinal.

on donne aussi de la pâtée pour insectivore.

:ange:

Posté : 02 sept. 2003 13:46
par Sébastien CLAVEAU
Merci florence pour ta réponse .

Me concernant , je fournis du mélange pour exotiques aditionné de mélange pour tourterelle ( contenant , riz paddy , ...) , des fruits ( pommes , caramboles , cerises acérola , mangues sont les plus appréciés ), de la laitue et des épis mi-murs , de la pâté insectivore (Iron low diet ) et des insectes .Grit et autres minéraux étant constament présents dans la volière .

Allez à  plus !