Page 1 sur 1
Enfin !!!
Posté : 14 févr. 2005 15:36
par Tino
Bonjour,
Après plus d'un an sans aucun oiseau dans les volières, voici donc mes nouveaux pensionnaires : Mr et Mme Psittacula Cyanocephala !!!

bagué 2002

non baguée, mais 2002
Vivement le printemps que j'accroche les nichoirs !!!!
Message déplacé par Michael59
Posté : 14 févr. 2005 15:38
par kiwi88
je crois que tu t ai tromber d endrois pour poster ton message

Oups
Posté : 14 févr. 2005 15:51
par Tino
Allons donc, je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin !!!!!!
Bon, je compte sur nos modos pour rectifier ????????
Posté : 14 févr. 2005 18:16
par sebastien
bonjour
ce sont de superbe oiseaux
A+
SéB
Posté : 14 févr. 2005 20:24
par poly
Trés joli couple!!
je te souhaite plein de BB!!

Posté : 14 févr. 2005 20:47
par pistache

ton mâle est sublime

Pour le nichoir, si tu le met sous abris tu peut deja le mettre.

Sauf avis contraire

Posté : 14 févr. 2005 20:53
par Xavier
Salut,
J'epère pour toi que la personne qui t'a vendue ces oiseaux est un ou une ami(e). parc'que les arnaques sur les femelles tete de prune sont légions. il y en a moins de dispos et les jeunes mâles sont donc souvent vendus pour des femelles. Très facile de dire par la suite, ben je me suis trompé. en attendant tu n'as pas ta femelle et c'est pas évident à trouver.
Une fois je me suis déplacé pour acheter une femelle tete de prune, au telephone pas de problème ; il y a un certificat de sexage ADN; quand j'arrive, oh ! la personne ne retrouve plus le certificat, ca alors. je repars sans le piaf et la l'éleveuse me dit :" c'était pas la peine de venir avec une si grande boite de transport pour repartir avec rien." Elle s'en ai prie plein la poire et elle l'a bien chercher...
Sur ce, j'espère que tu as bien un couple et dans ce cas je te souhaite bcp de petits T. de Prune. bye Xav
Posté : 14 févr. 2005 20:59
par calypso
Prunes
Posté : 15 févr. 2005 12:00
par Tino
Bonjour,
Hè, Xavier, tu me fais presque peur

!!!!
Oui, je sais comment ça se passe, mais j'ai confiance en la personne chez qui j'ai pris ces oiseaux.
On verra bien, si j'ai au moins des oeufs cette saison, je pourrais alors dire que j'ai effectivement une femelle !!!!!!
Pour le nichoir, je préfère tout de même patienter encore. Ce matin tout est gelé, la route ressemble à une patinoire.
Et puis, je viens juste d'installer les oiseaux dans leur volière. C'est déjà assez de nouveauté pour eux, sans en plus leur fournir un nichoir.
Non, patience, patience... Et puis, après plus d'un an sans auncun piaf, je peux encore bien attendre avant d'essayer la repro !!!
Une dernière petite photo, pour le plaisir des yeux...
@+
Tino
Posté : 15 févr. 2005 12:12
par Xavier
Salut Tino,
Oui excuses-moi, j'y ai pensé après que je t'avais peut-être fait peur. Mais je n'ai pas modifié mon post car je pense que c'est bien de le savoir ( l'histoire des jeunes mâles que l'on fait passer pour des femelles.)
Après, j'ai été dans ton cas : pas d'oiseaux pendant un moment, c'est assez dur, quand on est passionné on y pense tout le temps. je me suis un peu précipité pour reprendre des oiseaux quand j'en ai eu l'occasion, ca m'a fait perdre un peut de temps, mais c'est comme ca, c'est humain. Si tu as confiance en l'éleveur, il y a pas de raison; Si tu veux avoir une confirmation rapidement, tu prends 2 petites plumes sur la femelle, que tu mes dans un petit sac congélation hermétique et tu envois cela à un labo pour sexage ADN, ca coute 17 € 50 et au moins tu es tranquille. Le faite que comme pâr hasard ce soit la femelle qui n'est pas de bague me generai personnellement; Quand on c'est fait arnaquer quelques fois, des fois par ca faute parcqu'on à pas était assez vigilant, on devient suspicieux. Il sont beaux tes oiseaux de toute façon, te fait pas de bile. Bye xav
Prune
Posté : 15 févr. 2005 12:29
par Tino
Salut Xavier,
Pas de soucis !!!!
Je connais les entourloupes pour les oiseaux ne marquant pas de dimorphisme sexuel avant l'âge adulte !!! Et surtout chez les espèces où le nombre de mâles est largement supérieur à celui des femelles !!!!
C'est triste à dire, mais je suis d'accord avec toi, il faut le dire et le redire, car il y a toujours des gens sans scrupules prêts à faire passer des vessies pour des lanternes.
A mes débuts avec les oiseaux, j'ai acheté au prix fort (tarif CDE) un mâle roseicollis lutino masque orange de deux ans, de toute beauté. N'ayant pas l'expérience requise pour le sexage, j'ai fait confiance à l'éleveur. Et bien, quelques mois plus tard, ce beau mâle pondait de beaux oeufs bien blancs..... Nouvelle mutation (mâle qui pond ??) ou bien petit jeune qui se fait rouler par un éleveur reconnu ??????
Pour ce qui est du sexage ADN, je ne vais pas y avoir recours pour l'instant. J'attends tranquilement. Je vais prendre le temps d'observer les oiseaux, comment ils se comportent, etc... Et puis, une fois le nichoir en place, on y verra plus clair.
Par contre, si j'ai pas d'oeufs, là je m'inquiète......
PS : quel coin du 77 ??
@+
Tino
Posté : 15 févr. 2005 13:07
par pistache

Faut pas non plus jeter tous le monde dans le même sac. Il m'arrive aussi de me tromper sur le sex d'un oiseau, mais pas de problême on l'echange et c'est tout. Nul n'est parfait. C'est clair que quand c'est voulue

Faut s

evir.
Posté : 15 févr. 2005 13:36
par Xavier
Salut,
Oui on peut faire des erreurs, c'est certain; Quand à savoir quand il y a un problème si la personne est de bonne fois ?
Je crois qu'à la 1ère transaction il n'y a pas souvent de problème après ca se complique quand la confiance est la, il faut se méfier un peu plus de certain beau parleur/entourloupeur.
Je suis dans la région de Coulommiers bye xav