Pas d'affolement, ils ont tous leur caractère de cochon !
au fait, j'ai posté aussi sur tes autres messages, j'espère que ça t'aidera...
Mon cacatoès a 18 ans et une longue histoire derrière elle, j'ai déjà raconté son histoire sur le forum.
Elle a été bien élevée et est très bien sociabilisée mais quand elle est arrivée chez nous, elle a vite essayé de prendre le dessus, en toute logique, et c'est ce que j'attendais d'elle. On a eu quelques echanges verbaux toutes les deux, histoire qu'elle comprenne qui commande.
Mais elle réessaye régulièrement ! attend toi à la même chose, surtout que Moise est un mâle donc plus dominant, surtout avec toi ! et tu verras qu'avec ta femme, il sera différent !
et puis c'est stressant aussi les changements, il faut comprendre qu'ils aient des moments de colère. Attention aussi aux habitudes : mon Ariane rouspète à 20 heures précises si je n'ai pas rempli sa mangeoire ! puis à 21 heures tapantes, elle gueule si je n'ai pas encore éteint la lumière dans sa pièce. Ou si elle regarde la télé avec nous, elle hurle parce que je n'ai pas le droit de regarder la télé ! elle veut rester en tête à tête avec mon jules en fait !
tout ça, ça va, mais si je lui fais deux jours de suite des câlins à la même heure, elle me hurle dessus le troisième pour que je continue, et là je ne suis pas d'accord, je casse régulièrement ses envies, pour ne pas devenir esclave de la demoiselle !
tu vas voir, très vite vous aussi vous allez trouver vos marques et tu verras, c'est vraiment génial !
à bientôt !