Page 1 sur 1

kakariki eam

Posté : 26 avr. 2005 19:37
par mayet
:slt: serai t il possible de me dire si les principe utiliser pour l eam des calop peus etre valable pour les kakariki merci

Posté : 28 avr. 2005 12:32
par joker
Bonjour
OUI, no problemo....
Un kaka EAM est tres "surprenant" etant tres "actif", il faut le surveiller tous le temps , il faut faire en sorte de l'empecher de voler.
Seul bemol, il ne vit pas longtemps, 5-7 ans maxi.
Bien cordialement
Joker.

Posté : 28 avr. 2005 14:06
par pistache
Attention, pour la longevite des kakarikis.. J'ai une femelle de 9 ans qui se porte à  merveille. Et un mâle de 6 ans qui viens d'etre papa.
Tout depend de la maniere dont on les detiens et comment on les nourris.
Je pense que dans de bonne conditions le kakarikis depasse certainement les 10ans en captivité.

Posté : 29 avr. 2005 12:24
par joker
Bonjour,
Je suis tres content pour toi, mais les exceptions existent.
En regle générale, les kaka ne vivent pas aussi longtemps (10 ans c beaucoup), cela est du a leur mode de vie, continuellement en action.
J'espere moi aussi pouvoir les garder aussi longtemps.
Bien cordialement

Posté : 29 avr. 2005 13:33
par steph
bonjour à  tous
j'ai deja eam un kakariki male et la 1ere année c'etait vraiment le top avec lui meme s'il volait partout ( un vrai clown ) et tres speed surtout ,curieux de tout .
mais j'ai vite dechanté car c'est devenu un superbe male qui est devenu agressif a un tel point qu'il nous attaquait en plein visage .
(et oui ,mes filles en avait une trouille folle )

je l'ai donc donné a un eleveur pour qu'il aille en voliere exterieur avec une femelle .
ils ne sont pas tous comme ça heureusement ,je sais pas ce qui c'est passé dans sa tete est-ce moi quii est fait des erreurs je ne le serais jamais .
voilà  pour cette petite histoire .
@ ++
steph

Posté : 29 avr. 2005 14:15
par pistache
je ne pense pas que tu ais faite une erreur. Les kakarikis sont tres joueur et surtout tres independant. Ce n'est pas l'oiseau ideale pour l'EAM. Rien à  voir avec une callo . HEUREUSEMENT.

Posté : 29 avr. 2005 16:11
par steph
re
justement je voudrais em une calo pourrez-tu m'en dire un peu ++ sur leur comportement ?
merci d'avance .
@++
steph