Page 1 sur 1

Perruches à  l'extérieur

Posté : 08 mai 2005 11:28
par ptitoiseau
J'avais mis mes perruches sur le balcon il y a 2 semaines en les laissant dehors la nuit puisque la temprérature de descendait pas au dessous de 12 ou 13 °C.
J'ai rentré mes perruches depuis 1 semaine car la température dehors est descendue. La nuit, il ne fait plus que 5-6 °C.

C'est embêtant parce que Flockie rentrait dans le nid que je venais d'accrocher à  la cage et depuis que j'ai rentré la cage (tjs avec le nid accroché au même endroit), elle n'y rentre plus et sa cire s'est éclaircie.

J'avais lu qu'en Australie, la température peut descendre jusqu'à  0 °C la nuit et les perruches proviennent de là -bas justement.

Est-ce que c'est aussi ok ici de laisser la cage sur le balcon avec ces températures basses la nuit ou je dois vraiment attendre d'être en juin pour avoir des température optimales la nuit aussi?

J'ai aussi une autre question:

Puisque c'est lorsque la couleur de la cire est foncée que la femelle est prête pour la repro; si la cire de ma femelle s'éclaircit quand reviendra le prochain cycle?

Posté : 08 mai 2005 11:39
par talan
Si elle n'avait pas pondu d'oeufs, ce n'est pas grave, elle pondra quand ses hormones remontront. Il ne faut pas changer la cage de place lorsqu'elles ont pondu. Les ondulées peuvent rester à  5° à  l'extérieur sans crainte mais abritées du vent et des courants d'air, quand il y a des oeufs, ceux ci peuvent prendre du retard pour l'éclosion ou ne pas être assez chauffés. Pas de soleil direct sur le nid. En australie, la température peut baisser à  0° la nuit mais sur une période très courte, beaucoup moins longue que chez nous. Amicalement

Posté : 08 mai 2005 11:48
par ptitoiseau
Doit-on aussi protéger la cage du vent lorsqu'il fait 15-20°C?

Il faut mettre du plexiglas transparent tout autour de la cage?

Posté : 08 mai 2005 15:24
par coperfly007
:salut: les perruche ondulés ne sont pas des oiseaux fragile les -5 -10 ne les encomoddent pas tand qu'elle sont a l'abri du vent et de l'humidité (attention un temps d'acclimatissation est nécessaire)
a+

Posté : 08 mai 2005 16:05
par talan
jJe ne voudrais surtout pas contrarier mais les ondulées ne resteront pas longtemps à  moins 5 et 10° sans séquelles. Il ne faut pas s'étonner alors qu'après l'hiver des oiseaux sont retrouvés morts, couvées claires et problémes de pattes et respiratoires.
A 15 et 20° les ondulées n'ont besoin seulement que de ne pas se retrouver aux courants d'air ou plein soleil. Le plexi protége très bien et a l'avantage de faire passer la lumière. Amicalement

Posté : 08 mai 2005 17:16
par coperfly007
:salut: oui je suis d'accord avec toi talan si une perruche est exposé a des -5 -10 sans etre protéges la elle mourra c'est certain le froid ce n'est pâs sa qui les tues mais l'humidité et oui un taux d'humidité trop important es c'est la cata
a+

Posté : 08 mai 2005 17:52
par talan
Et l'hiver le taux d'humidité est très important. Perso, je laisse mes perruches protégés efficassement et dès que la température descend à  2° la nuit, j'ajoute un convecteur programmable pour atteindre 5 à  6 ° ça suffit et une bonne partie de l'humidité est absorbé. Ainsi les oiseaux sont en grande forme dès leur réveil. Amicalement

Posté : 08 mai 2005 18:03
par Syrus
Slt :slt:
J'ai sortit mes ondulée dehors il y a 1 semaine, la nuit elle sont couverte par une bâche transparente qui laisse entrer la lumière, comme sa, si il pleut en journée elle peuvent rester dehors sans être mouillées. ;-)

Pour le problème de la cire, quand j'ai eu mon couple, la femelle avais la cire brune foncées, depuis qu'elle sont a la maison la cire est redevenue toute claire :-(

Max :chin: