ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

catherine,encore...

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 24 avr. 2005 18:57

c'est une decision qui se defend. Mais si les oeufs son clairs, tu fatigue la femelle pour rien.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 24 avr. 2005 18:58

Oui c'est vrai ...
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 24 avr. 2005 19:02

En général lorsque tous les oeufs sont non fécondés, cela peut être dû à  l'âge du couple (trop jeune ou trop vieux), au manque d'espace dans la cage, les deux partenaires ont le même sexe etc...
Mais que dans une couvée, il y est 1 ou 2 oeufs non fécondés c'est tout à  fait normal, que ce soit en captivité ou dans la nature :oui: Rares sont les couvées où tous les oeufs sont fécondés.

A+
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 26 avr. 2005 09:32

Tiny Posté le: 24 Avr 2005 18:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En général lorsque tous les oeufs sont non fécondés, cela peut être dû à  l'âge du couple (trop jeune ou trop vieux), au manque d'espace dans la cage, les deux partenaires ont le même sexe etc...
Mais que dans une couvée, il y est 1 ou 2 oeufs non fécondés c'est tout à  fait normal, que ce soit en captivité ou dans la nature Rares sont les couvées où tous les oeufs sont fécondés.

A+

Pour te répondre Tiny je dirais que ce n'est pas rare en tout cas pas chez moi. J'ai un couple de catherines vertes qui me pond systématiquement 6 :oeuf: et qui me donne d'office 6 pious et ce 2 fois par ans, extraordinaire non?????
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 27 avr. 2005 16:39

dragons a écrit :
Tiny Posté le: 24 Avr 2005 18:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mais que dans une couvée, il y est 1 ou 2 oeufs non fécondés c'est tout à  fait normal, que ce soit en captivité ou dans la nature Rares sont les couvées où tous les oeufs sont fécondés.

A+

Pour te répondre Tiny je dirais que ce n'est pas rare en tout cas pas chez moi. J'ai un couple de catherines vertes qui me pond systématiquement 6 :oeuf: et qui me donne d'office 6 pious et ce 2 fois par ans, extraordinaire non?????
Oué, mais c'est des catherines!
Les catherines, tout comme les ondulées sont des oiseaux prolifiques. Maintenant si je te demande d'élever des aras ou des cacatoès, ce sera plus dure de réussir à  obtenir une couvée totalement fécondée ;-) .

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com