ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsite

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 28 avr. 2005 17:32

calopsite

Bonjour, je souhaiterai EAM des calos d'une portée de 8 bébés qui vont éclore le 10 car je trouve que huit ca fait beaucoup et c'est leur première fois!
maios le problème est que je serais en cours alors, est-ce possible?????

Damien

PS: a 2 repas par jours, est-il encore tps d'EAM
J'ai désormais de l'expérience EAM. (voir http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=9224 )
@ bientot

Damien
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 28 avr. 2005 17:34

:salut: 2 repas par jour c'est trop peu tu devra les prendre tard et sur tes 8 :oeuf: ils possible que 4 eclose seulement a tu mirer les :oeuf:
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 28 avr. 2005 17:36

nn je ne les ai pas mirer.
je ne le ferais pas car je trouve cela inutile car cela gène les parents et la couvée et cela ne changeras rien mis a part que je le saurai!
@ bientot

Damien
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 28 avr. 2005 17:38

:salut: non ce 'est pas inutile et sa ne gene pas les parents c'est que du contraire sa aident les parents a ne pas se fatigé inutilement
a+
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 28 avr. 2005 18:34

Mais si on a des oeufs blanc il aut les laisser ou les enlevés :quoi:
j'ai plusieurs oeuf de différents couple mais je n'ai pas regarder ou plutôt je ne peut pas :) ils sont toujours dessus ! :)
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 28 avr. 2005 18:42

:salut: si tous les :oeuf: sont clair enlece tout y compris le nid et remet quelques temps apres (pas obligatoire) si il y'en a des claires dans le lot laisse les avec ceux qui sont fécondé car j'ai lu (sur ce forum) que les jeunes possaient leur tete sur les oeufs
a+
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 28 avr. 2005 18:50

:salut: c'est quoi tes motivations de l'EAm c'est le profit :colere: ou le plaisir et je trouve pas trés malin de faire de l'EAm quand cela n'est pas indispensable c'est aps comme si les parents abandonnais les jeunes la c'est different (ceci est ma facon de pensé)
a+
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 28 avr. 2005 19:17

coperfly007 a écrit ::salut: si tous les :oeuf: sont clair enlece tout y compris le nid et remet quelques temps apres (pas obligatoire) si il y'en a des claires dans le lot laisse les avec ceux qui sont fécondé car j'ai lu (sur ce forum) que les jeunes possaient leur tete sur les oeufs
a+
oui j'ai lu la même chose que toi , sur les collier c'est ça ? poster par Xavier je croit , mais je ne savais pas que c'était valable pour les autres :oops: ;-)
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 28 avr. 2005 19:20

:salut: je sais pas si c'est valable pour les autres mais se qui est bon pour un est certainement bon pour l'autre
a+
<<

tarente

Membre très actif
Membre très actif

Message par tarente » 28 avr. 2005 19:50

callopsite

:salut:
Pour l'avoir déjà  fait, moi je ne mire plus les oeufs de mes oiseaux. La dernière fois que je l'ai fait, ils ont abandonné le nid et le lendemain les petits étaient morts dans l'oeuf faute d'avoir été couvé. Je laisse passer le délai de couvaison et si rien eh bien j'enlève tout.

En fait pour le but lucratif de l'eam, damjour02 n'a pas parlé de les vendre, il a simplement parlé de soulager sa callo si tous les petits naissaient.

Je trouve ces agressions vraiment inutiles, on peut se parler sans toujours s'agresser ou sans porter des jugements.

C'est vrai que depuis l'expérience de Damjour02, l'eam est devenu à  la mode et peut etre trop vulgarisé mais je ne pense pas que ces réflexions désobligeantes sont utiles.

A bientot

Micaele
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 28 avr. 2005 20:42

je n'ai pas vu de reflexion desobligeante ou deplace. Bien au contraire, de plus en plus de gens font de l'EAM, pourquoi ne pas s'acheter des peluche avec un cassetophonne.
Et inutile de me répondre je quite ce post.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 28 avr. 2005 20:47

En fait pour le but lucratif de l'eam, damjour02 n'a pas parlé de les vendre, il a simplement parlé de soulager sa callo si tous les petits naissaient.

Je trouve ces agressions vraiment inutiles, on peut se parler sans toujours s'agresser ou sans porter des jugements.

C'est vrai que depuis l'expérience de Damjour02, l'eam est devenu à  la mode et peut etre trop vulgarisé mais je ne pense pas que ces réflexions désobligeantes sont utiles.
merci pour ce soutient! en effet, c'est pour moi et rien que moi, pas pour vendre!

Je ne comprend pas l'énervement de pistache?!?
@ bientot

Damien
<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 28 avr. 2005 21:38

:slt: il faut savoir qu'un BBcallo EAM les 2 premieres semaine c'est un repas tous les 2 heures environ et cela de 7 h du mat a 22 h soit 5 a 7 repas multiplier par le nombres de BB,il faut avoir le temps :roll:
Si les parents font leur boulot il y auras pas de problemes ,simplement surveiller.
PS : j'ai un couple avec 9 oeufs tous fecondés
guy SARA éleveur amateur de callopsites
<<

tarente

Membre très actif
Membre très actif

Message par tarente » 28 avr. 2005 21:48

callopsite

Bon pour le message de Pistache j'ai pas tout compris :quoi:

Et c'est vrai que l'eam ne doit pas etre fait à  la légère car il s'agit d'un etre vivant, il faut savoir que c'est comme un bébé qu'on ne peut pas déplacer et qu'il faut nourrir à  heures régulières et souvent les premiers temps. Donc pour quelqu'un qui va au lycée, je pense que ce n'est aps compatible :-? .

a bientot

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com