ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruchon bizzare

<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 03 mai 2005 19:20

perruchon bizzare

:salut: salut à  tous
mon petit perruchon devrait déjà  se tenir debout comme les autres(c'est le plus grand) mais il est toujours en position "grenouille" :-( de plus en étant le plus grand il devrait aussi être le premier à  avoir des plumes et du duvet ! au lieu de ça il est encore tout rose et rien à  l'air de vouloir pousser :oh: je l'ai pris avec moi mais est ce normal qu'un tel retard de croissance survienne? :quoi: est ce que des plumes pousseront un jour?!!!! :oh: :quoi:
:chin:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 mai 2005 19:25

Avant toutes choses, quel âge a ton poussin?
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 03 mai 2005 19:28

maladie génétique???

les parents sont ils frere et soeur?
@ bientot

Damien
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 03 mai 2005 19:45

je ne sais pas trop, il est né lorsque j'étais en vacances et donc je n'ai pas pu noter leur date de naissance, mais tous les autres perruchons ont les plumes qui commencent à  se former et sont déjà  sur leur 2 pates alors qu'ils sont bien plus petit
les parents ne sont pas du tout frere et soeur, ils n'ont aucune parenté... c'est vraiment très bizarre car ce perruchon se porte à  merveille sinon :oui: ...
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 mai 2005 19:50

Peut être est-il trop jeune... A quand remontent tes vacances?

Damjour02 maladie génétique je ne pense pas. Par contre je serais tenter par l'hypothèse d'un mauvais développement enbryonnaire.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 03 mai 2005 20:33

hum... je ne sais vraiment pas... il doit avoir un peu plus d'une semaine, mais c'est vraiment aproximatif... mais il a déjà  les yeux ouverts si ça peut t'aider
que veux tu dire par un mauvais développement enbryonnaire? :quoi:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 mai 2005 20:40

Un mauvais développement embryonnaire est lorsque le foetus ne se développe pas ou mal dans son oeuf. Cela peut être dû à  une couvaison irrégulière de la part des géniteurs, la qualité médiocre de la coquille, l'alimentation du foestus peut être pas ou mal assurée pendant l'incubation etc... Il existe tout un tas de raisons possibles à  ce problème. Peux tu prendre quelques clichés de l'oiseau concerné?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 mai 2005 23:00

:slt: à  tous,

Moi j'aimerai savoir ce que tu entends par position grenouille ?

Si c'est les pattes écartées vers l'exterrieur, c'est probablement que la femelle ne s'est pas suffisement "retenu" et à  écrasé le premier poussin en générant une malformation. Du coup, il ne peut se présenter correctement lors du nourrissage et donc :
:arrow: Chétif
:arrow: handicap irremediable
:arrow: retard de croissance.

Y a pas grand chose à  faire, j'attends ta réponse...

Cordialement, Patrick
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 03 mai 2005 23:05

:salut: la raison de benague me semble la plus possible sachant que la mère a tout à  disposition et couve très bien, c'est vrai que pour le nourissage je suis obligée de le relever moi même à  cause de ses pattes qui partent en arriere
je m'explique pour la position "grenouille" :lol:
en fait il est sur le ventre et les pattes partent vers l'arriere, enfin il te sufis de t'imaginer sur le ventre!
pour les photo je vais essayer mais ça risque d'être très trouble :-(
j'envoie ça dès que possible :chin:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 mai 2005 23:16

:slt: Marilor,

Je connais ca, malheureusement....et chez l'ondulée également (il ya des années de ca).

Je suis vraiment désolé, mais ce soir j'ai l'impression de jouer au bourreau de service (c'est la deuxième fois que je donne un conseil de ce type) mais je crois qu'il serait plus sage de l'euthanasier...il n'a que très peu de chance de survie voire aucune. C'était le premier, il se retrouve dernier et s'il a la chance de sortir du nid, il ne pourra pas vivre de facon normale...Pas grimper, pas se poser...

Reflechis bien aux conséquences de ton choix (dans tous les cas, c'est une responsabilité lourde de conséquences) mais c'est ca être éleveur aussi...

Amitiés, Patrick
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 03 mai 2005 23:40

Image
voici l'oiseau en question, pas très net...
:-( tu es sûr de toi benague? je ne pourais pas essayer de lui attacher les pattes :roll:
et s'il a une chance de survie je prefere tenter le coup car je pourais m'en occuper a fond étant donné qu'il sera eam, je pourais m'en occuper et lui faire des perchoirs spéciaux s'il le faut, penses tu l'euthanasie vraiment necessaire?..... :-( [/img]
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 mai 2005 23:48

:slt: Marilor,

Désolé mais je reste sur ma position (j'ai déjà  eu le cas deux fois et mon gran tort ca a été de laisser évoluer ces deux perruches, l'issue a été malheureusement :ange: ).

Mais la decision, c'est toi qui doit la prendre et personne d'autre...c'est toi l'éleveur...

Même EAM, cela ne fera rien de bon et c'est une décision qui est lourde de conséquences, tu ne t'engage pas que pour quelques semaines mais pour peut-être plusieurs années...qu'elle vie reserves-tu à  cette perruche ?

Bon courage, Patrick
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 03 mai 2005 23:53

:salut:
que sont devenus tes perruches? enfin je veux dire qu'est ce qui n'allait pas chez elles? :quoi: :-(
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 04 mai 2005 00:14

même pb que la tienne...pattes écartées !

Une est morte au nid (de faim je pense) après un énorme retard de croissance!

L'autre était sortie du nid et est morte quelques temps après au fond de la volière...de dénutrition peut-être.

A l'époque, je n'avais pas assez d'expérience et personne ne m'aurai fait entendre qu'il fallait les tuer ! Aujourd'hui si je peux faire eviter la même bétise ....

Bonne nuit !
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 04 mai 2005 11:28

:slt:
c'est trop dur :-? .... de le voir en si bonne santé et de savoir que plus tard il n'aura surement aucune chance ça me tue... :-( je prefere tenter le coup.... je verai bien si l'euthanasie et vraiment necessaire par la suite...merci beaucoup de ton aide :chin:
à  bientôt
:salut:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 04 mai 2005 12:30

:roll: Je suis de l'avis de Bénague laisser vivre un oiseau avec une malformation aussi importante c'est être égoïste et ne pas penser aux souffrances qu'endurera ta perruche à  la sortie du nid, si elle peut y arriver toute seul se qui ma parait impossible!
:arrow: La premiére fois que j'ai eut se probléme (ondulées) j'ai laissé faire comme toi et quand il fut plumé j'ai du moi même le sortir du nid.
Une semaine aprés la sortie du nid il ne volait mais ne pouvais pas se poser sur une branche et ne pouvait que difficilement ce déplacer au sol!! :-? j'ai dut l'euthanasier (coup sec sur la nuque)

Conclusion c'est reculer l'inevitable en le laissant vivre! :chin:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 07 mai 2005 14:06

Bonjour, Pourrais tu me dire ou en est ton perruchon car j'ai le même problème avec 3 catherines.
Elles ont 3 semaines et sont presque plumées mais elles se tiennent de la même facon que le tien.
Elles forcent pour se redresser et se déplace difficilement mais y arrivent.
Je ne veux pas me résigner a l'euthanasie.
N'y a t-il pas un moyen de faire de la "kiné" ou quelquechose?
Merci de me donner des news.
Mellisa
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 07 mai 2005 14:18

je n'ai jamais vu ça , j'avai fait un post consernant la position des pattes... Car on a eu aussi sur des perruches et inséparables des pates écartée mais coté droit et gauche mais pas en arrière, il on été euthanasié mais grace au forum j'ai apris qu'il était possible d'y remedier en les baguant au deux pattes puis de fiselé les pattes ensemble , laisser le tout une 10e de jours mais qu'au bout de 6-7 jours pour la plupart le problème est résolu ! :youpi:
Mais je ne sait pas si c'est valable pour les pates en arrière , de plus il a un retard de croissance important d'après se que tu as dit :-?
toi seule peut prendre la décision , j'espère que tout ira pour le mieu ;-)
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 07 mai 2005 16:45

Benaque a totalement raison, doit-on prendre le droit de laisser cet oiseau se rouler le ventre dans ses fientes et tourner en rond au lieu de courir et de voler ? J'ai eu le cas aussi, écartement trop prononcé pour y remédier. Tu vas l'EAM et le laisser mourir ensuite ? Enfin, c'est toi qui le vois, j'ai essayé une fois aussi alors..... A ce point je ne le ferais plus. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 07 mai 2005 18:28

:salut: bonjour,
talan, malgrès tout se que l'on m'a dit je ne me me suis pas lancé sur l'euthanasie, je préfère tenter le coup, et si vraiment il n'y a rien a faire je le saurais pour le prochain, mais mes efforts sont plutôt bien récompensés vu que je lui ai fabriqué une sorte d'atelle avec de la ficelle et ses pattes se redresse!!!!
mais je vais essayer la méthode de djoudi car ça me semble plus facile à  mettre en place, enfin tout ça pour dire que cet oiseau se porte très bien, et que je sais que mon choix ne plait pas forcement à  tout le monde et c'est peut être idiot...mais j'ai besoin au fond de moi d'essayer sinon je le regretterai... :-(
donc voilà  je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps
amicalement
:chin:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com